Offre d'emploi Employé.e polyvalent tourisme

Alternance
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
LE FLANEUR GUESTHOUSE
Rhône - 56 RUE SEBASTIEN GRYPHE 69007 LYON

Description du poste

A travers la valorisation et la promotion des attraits touristiques d'une région, le chargé de promotion touristique stimule l'attractivité et le développement économique local.

Collabore avec les acteurs locaux pour créer des offres touristiques attractives Participe aux animations et au développement de l'accueil touristique du territoire Élabore des stratégies de marketing et de communication ciblées Développe et coordonne des événements et des campagnes promotionnelles Analyse les tendances du marché pour adapter les offres

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec une formation de niveau Bac+2 à Bac+5 en tourisme et management du tourisme.

Compétences recherchées:
• Faire preuve de créativité, d'inventivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition

Compétences à acquérir:
• Conseil, Transmission: Former le personnel à l'accueil touristique
• Data et Nouvelles technologies: Développer des applications mobiles pour le tourisme
• Qualité: Analyser les retours clients pour améliorer l'offre
• Qualité: Surveiller la qualité des services touristiques
• Gestion administrative et comptable: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
• Gestion administrative et comptable: Établir des rapports de performance des activités touristiques
• Pilotage et maîtrise des coûts: Négocier avec des fournisseurs de services touristiques
• Gestion et contrôle: Gérer les budgets alloués aux projets
• Droit, contentieux et négociation: Assurer la conformité des activités touristiques aux normes locales
• Protection des personnes et de l'environnement: Implémenter des solutions écologiques dans les offres touristiques
• Développement commercial: Analyser les tendances du marché touristique
• Développement commercial: Fournir des informations touristiques et locales aux clients
• Développement commercial: Mettre en œuvre des stratégies pour augmenter la satisfaction client
• Développement commercial: Réaliser des études de marché pour de nouvelles offres
• Développement commercial: Élaborer des stratégies de marketing touristique
• Stratégie de développement: Améliorer la visibilité en ligne des offres touristiques
• Stratégie de développement: Concevoir et réaliser des actions de promotion du patrimoine
• Stratégie de développement: Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
• Stratégie de développement: Développer des partenariats avec des entreprises ou institutions locales
• Stratégie de développement: Mesurer l'impact d'une action de promotion
• Stratégie de développement: Optimiser les coûts des opérations touristiques
• Stratégie de développement: Planifier des événements touristiques
• Communication: Organiser la diffusion de supports de communication
• Communication: Promouvoir des destinations via les réseaux sociaux
• Organisation: Réaliser une veille documentaire

Codes ROME: G1102
Durée
Non renseignée
Localisation
Rhône - 56 RUE SEBASTIEN GRYPHE 69007 LYON
Niveau souhaité :
Secteur :
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser