Offre d'emploi [Fashion] Stage 6 mois - Assistant.e E-tail & Marketplaces - H/F (Janvier 2026)

Alternance
Commerce / Grande distribution / Retail
Claudie Pierlot
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Description De L'entreprise Depuis 1984, Claudie Pierlot parcourt le monde et enrichit son univers au gré de nouvelles escales.

Mi-vestiaire, mi-manifeste, le studio parisien décline sa folie douce en prêt-à-porter, maroquinerie, chaussures et accessoires.

Des pièces à porter et reporter, en phase avec les enjeux d'une mode toujours plus responsable, pour mieux souffler leur vent de liberté sur la façon qu'ont les esprits libres de s'habiller.

Mêlant créativité et savoir-faire, les silhouettes se parent d'imprimés forts, quand les intemporels twistés se collectionnent comme autant de souvenirs de voyages à se remémorer. L'identité de la Maison est incarnée par des valeurs fortes, cultivées par la passion de nos talents : Ambition, Audace, Passion, Responsabilité Pour rejoindre nos équipes de talents, il vous faudra un soupçon d'audace, le goût du challenge, une pointe de créativité et la passion de votre métier. Vivez des challenges à la hauteur de votre talent ! Nous avons hâte de vous rencontrer ! Claudie Pierlot offre les mêmes opportunités d'emploi à tous, sans distinction aucune. A ce titre, toutes les candidatures sont traitées uniquement sur la base des compétences et de l'expérience. Description Du Poste Au sein de l’équipe E-tail et rattaché.e à la Direction Digitale, vous serez en charge d'apporter votre support afin de développer le business des E-Partenaires. Garant de l’image de marque et trade marketing : Suivi journalier de la visibilité de la marque sur les sites partenaires. Partage des différents éléments commerciaux, de communication et marketing. Veille concurrentielle. Participer à la mise en place des campagnes promotionnelles et opérations marketing. Coordonner l’envoi des assets (visuels, bannières, newsletters) aux partenaires. Contribuer à l’optimisation du merchandising digital et à l’amélioration de la visibilité de la marque. Gestion opérationnelle des opérations commerciales et reporting : Assurer la mise en ligne et la mise à jour du catalogue produits (descriptifs, prix, visuels, stocks). Lancement des nouvelles collections et capsules. Suivre la bonne intégration des nouveautés et la mise en avant des collections. Contrôler la cohérence de l’offre, du pricing et des promotions. Garantir la conformité des contenus avec la charte de la marque et les exigences des partenaires. Préparation et partage des listings de remises à chaque e-partenaires et coordination avec l’IT lors des opérations commerciales. Analyses ad hoc et mise en place de plans d’action correctifs. Suivi des livraisons et gestion opérationnelle des shootings produits : Partage ni-mensuel des expéditions réalisées. Envoi hebdomadaire des visuels aux partenaires pour la mise en ligne des produits. Suivi des ventes et reporting : Suivre quotidiennement les ventes, retours et indicateurs clés de performance. Analyse des performances internationales. Consolider les résultats dans les reportings hebdomadaires et mensuels. Participer à l’analyse des performances globales (CA, CA net, taux de retours, panier moyen). Qualifications Etudiant.e en école de commerce, vous êtes doté.e d’une bonne culture web, d’une bonne fibre analytique et produit, avez des notions avancées sur Excel et maitrisez l’Anglais (écrit et oral). Vous êtes à l’aise en gestion de projet et bon.ne communicant.e. Vous êtes reconnu.e pour votre organisation, votre autonomie et votre rigueur. Vous êtes énergique, enthousiaste et avez une forte sensibilité mode. Vous avez le goût du travail en équipe et une bonne compréhension du e.commerce de ses contraintes et de ses enjeux. Date de prise de poste souhaité : début janvier 2026 Informations complémentaires Stage de 6 mois à pourvoir à compter de janvier 2026 #INDFR https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/claudie-pierlot
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Claudie Pierlot is a Parisian fashion house founded in 1984 by her eponymous designer. Claudie Pierlot invents a look that is both chic and effortless, out of tune with the trends of the time. In 2011, the artistic direction of the House is entrusted to Vanessa Pierrat who preserves the preppy heritage of the House while bringing each season a touch of impertinence and daring. Claudie Pierlot's style is born from the combination of timeless styles from the Parisian wardrobe and trendy pieces, fed with streetwear influences. The notions of eccentricity, balance and daring are key in the mix & match of the Claudie Pierlot woman, who appropriates the trends assuredly. The SMCP Group Brand is developing successfully in France and at the International level, it has currently around 250 points of sale and nearly 700 collaborators in Europe. The identity of the Claudie Pierlot House is embodied by strong values, cultivated by the passion of its talents: #Ambition # Pride #Happiness
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser