Offre d'emploi ALTERNANT·E ASSISTANT·E CHEF·FE DE PROJET

Alternance
Commerce / Grande distribution / Retail
FRANCE MATÉ
Haute-Garonne - Toulouse

Description du poste

Alternance : Janvier/Février 2026 (12 mois)

PRÉSENTATION

Fondée en 2021 par Bigflo & Oli, Matécito est une marque toulousaine de boissons naturelles sans alcool qui célèbre la créativité, le partage et la convivialité.

Pensée pour accompagner aussi bien les moments de détente que les instants de partage, Matécito incarne une nouvelle manière de consommer.

Portée par un ancrage local fort, la marque s’impose aujourd’hui comme un acteur du mouvement sans alcool et du better drinking, et est désormais disponible en grande distribution ainsi que dans le réseau CHR à l’échelle nationale.

Dans le cadre de son développement, nous sommes à la recherche d’un·e assistant·e chef·fe de projet pour l’équipe Matécito basée à Toulouse.

Le poste s’adresse à un·e étudiant·e en Master (Bac+4/5) en formation communication, commerce, marketing ou gestion de projet, souhaitant évoluer dans un environnement dynamique et créatif.

L’alternant·e est intégré·e au cœur des projets structurants de Matécito, avec une vision transversale des activités de l’entreprise : production, commercialisation, communication, événementiel et projets spéciaux.

LES MISSIONS

1.

Gestion de projet / Opérationnel

(Mission transverse – intégrée à l’ensemble des pôles)

  • Participer à la planification, coordination et exécution des projets de Matécito (production, communication, commercialisation, événementiel etc).
  • Assurer le suivi de l’avancement, des budgets et des échéances sur les projets confiés.
  • Participer aux réunions internes et externes et rédiger des comptes-rendus synthétiques.
  • Contribuer aux points mensuels avec les différentes parties prenantes.
  • Mettre à jour les outils de suivi (tableaux, plannings, reporting).

2.

Marketing et communication

≈ 40 % du temps de travail

  • Aide à créer et développer des partenariats (recherche, prise de contact et suivi auprès de de nouvelles marques ou personnalités).
  • Suivi opérationnel des prestataires (agence de communication, social media, graphiste, photographe etc).
  • Coordination des échanges et suivi des plannings de production de contenus.
  • Proposition de stratégies de communication adaptées aux projets, collaborations, temps forts et développement d’idées de contenus en lien avec l’agence social média.
  • Gestion et optimisation du site internet : UX ; SEO et contenus éditoriaux.
  • Veille active sur Instagram, TikTok et Linkedin (comptes Matécito et veille sectorielle).
  • Reporting régulier des actions de communication (performance, engagement, portée).

3.

Événementiel

≈ 40 % du temps de travail (spécifiquement : avril → septembre)

  • Appui au pilotage événementiel (B2B et B2C) : participation à la préparation, coordination et exécution des activations de la marque.
  • Veille concurrentielle sur les activations de marques du secteur.
  • Suivi des réunions, plannings et budgets événementiels.
  • Être présent·e sur le terrain pour garantir la bonne mise en œuvre opérationnelle des événements et assurer la coordination sur le terrain (prestataires, partenaires, équipes).
  • Aide à la gestion des imprévus.
  • Contribution au bilan post-événement.

4.

Commercialisation

≈ 10 % du temps de travail

  • Référencement des nouveaux points de vente.
  • Réalisation du reporting mensuel des ventes.
  • Benchmark de nouveaux lieux de vente (bars, restaurants, concept stores, événements).
  • Veille sur les opportunités de distribution.
  • Appui à la recherche de partenaires commerciaux.

5.

Production boisson

≈ 5 % du temps de travail

  • Suivi du rétroplanning de production.
  • Suivi du lancement de nouveaux produits et conditionnements.
  • Participation aux réunions de production et rédaction de comptes-rendus.

6.

Projets annexes et support direction

≈ 5 % du temps de travail

  • Support ponctuel à la direction sur des missions ciblées, liées aux projets annexes réalisés par l’entreprise.
  • Suivi de tâches spécifiques déléguées.

PROFIL

Bac +3 avec un capacité d’adaptation forte, polyvalent·e, autonome, consciencieux·se, organisé·e, esprit d’initiative et d’équipe.

Capacité à être discret·e et à maintenir des informations confidentielles.

Compétences rédactionnelles, esprit de synthèse et compréhension d’un budget.

Capacités organisationnelles et sens du détail.

Proactif sur ses missions et force de proposition tout en sachant prioriser ses missions.

Connaissance des logiciels ADOBE (Premiere Pro, Photoshop, Illustrator etc.) serait un plus.

Habitué·e au travail en autonomie et à distance.

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée de l’alternance : 1 an

Lieu : Toulouse
- centre-ville

Contactez-nous avec CV et lettre de motivation et/ou portfolio à cette adresse : contact@mate-cito.com

Durée
12 mois
Localisation
Haute-Garonne - Toulouse
Niveau souhaité :
BAC+3
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Entre 1 et 2 ans
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser