Description du poste
L'Opérateur d'attraction crée des moments de joie et de divertissement pour les visiteurs de tous âges.
Assure le fonctionnement sécurisé des attractions du parc Contrôle l'accès et la capacité des attractions en respectant les normes de sécurité Informe et assiste les visiteurs pour une expérience optimale et sécurisée Effectue des vérifications régulières et des maintenances de premier niveau sur les équipements Collabore avec l'équipe pour garantir une ambiance agréable et accueillante Peut participer à l'animation directe auprès des visiteurs pour enrichir leur expérience
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible sans condition de diplôme, mais de préférence avec une qualification en animation.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Management: Prévenir et résoudre les conflits
• Production, Fabrication: Ajuster les paramètres de fonctionnement d'une attraction (vitesse, durée) et lancer l'animation (annonces, musique, jeux de lumière)
• Construction: Réaliser ou participer aux opérations de montage/démontage d'attractions
• Maintenance, Réparation: Surveiller le bon déroulement des attractions
• Prévention des risques: Anticiper des dangers, problèmes ou besoins matériels et techniques
• Prévention des risques: Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
• Prévention des risques: Vérifier les conditions d'installation et de sécurité du public (harnachement, ...) et procéder au verrouillage des systèmes de sécurité (barres, portes, ...)
• Protection des personnes et de l'environnement: Gérer les files d'attente et optimiser le flux des visiteurs
• Relation client: Accueillir les visiteurs et expliquer les règles de sécurité
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Informer, renseigner, orienter une personne sur le site
• Développement commercial: Évaluer la satisfaction client
• Communication: Adapter les explications selon le public (enfants, adultes)
• Communication: Communiquer efficacement avec l'équipe et les visiteurs
• Communication: Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Organisation: Agir rapidement en cas d'accident ou d'imprévu
• Organisation: Maintenir un environnement de travail propre et organisé
Codes ROME: G1205