Offre d'emploi Gestionnaire administration du personnel et paie F/H

Alternance
RH / Formation / Fiscalité
SATYS
Blagnac, France

Description du poste

Satys Aerospace est un groupe industriel français et international, spécialisé dans la peinture et l’étanchéité d’aéronefs, dont le siège social est situé à Blagnac (Occitanie). Nous sommes aujourd’hui présents dans 12 pays avec 48 sites en Europe, aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique et employons actuellement 2 300 personnes à travers le monde. SATYS Services Group est le siège social de SATYS AEROSPACE et regroupe l’ensemble des fonctions corporate pour le groupe Satys Aerospace (France et international). Dans ce cadre, nous recrutons un Gestionnaire administration du personnel et paie F/H pour notre site de Blagnac (31). Gestion de la paie des collaborateurs (et des intérimaires selon l'organisation du service) : Assurer la saisie des éléments variables de paie des collaborateurs dans le respect des procédures internes, du calendrier fixé et des obligations règlementaires : Vérifier les informations saisies dans le SIRH (gestion des temps, congés etc.) Corriger les informations saisies et/ou informer les interlocuteurs concernés en cas d'anomalie Saisir les éléments variables de paie (absences, primes, acomptes, IJ etc.) en lien avec les HRBP Vérifier le bon traitement des éléments transmis par les prestataires externes dans le respect des procédures internes, du calendrier fixé et des obligations règlementaires : Réaliser les contrôles de paie demandés par les prestataires et documenter les modifications apportées Etre garant(e) de la validation du fichier pour le périmètre géré Apporter les modifications de saisie des éléments variables de paie nécessaires à la correction des anomalies selon le planning fixé et la procédure en vigueur Remonter les anomalies de paramétrage et dysfonctionnements auprès du/de la responsable paie et chef de projet paie Transmettre les éléments (virements, acomptes, états post paie, etc.), envoyés par les prestataires externes, aux services concernés, dans le respect des procédures internes et du calendrier fixé Assurer le rapprochement des charges sociales mensuelles, trimestrielles et annuelles en lien avec la finance selon les procédures en vigueur Lors de la sortie d'un collaborateur : Saisir les données variables liées à la sortie du collaborateur Compléter le template des prestataires externes pour calculer les indemnités de sortie Etre garant(e) de la complétude des IT correspondants Réaliser le ticket auprès du prestataire externe pour la sortie Contrôler les éléments du solde de tout compte transmis par le prestataire externe et effectuer les corrections nécessaires Sauvegarder les documents dans le dossier numérique du collaborateur et envoyer les documents du solde de tout compte au salarié Mise à jour du système d'information de paie : Participer à la mise en œuvre et au contrôle des modifications de paramétrage en lien avec le chef de projet paie Administration du personnel : Embauche d'un collaborateur : S'assurer de la bonne réception et complétude du dossier administratif des nouveaux collaborateurs en lien avec le HRBP concerné, et l'archiver en version numérique et/ou papier Créer les nouveaux collaborateurs sur les systèmes de paie (et de gestion des temps le cas échéant) et être garant(e) de l'information saisie Envoyer les éléments d'affiliation aux organismes sociaux (mutuelle, prévoyance etc.) Inscrire le collaborateur au centre de médecine du travail et veiller à ce qu'il ait une visite initiale de prévention Vie du collaborateur : S'assurer de la mise à jour des données personnelles et éléments contractuels du collaborateur lors d'évolutions (collectives et/ou individuelles) dans le respect des procédures internes Archiver en version numérique et/ou papier l'ensemble des pièces du dossier salarié et pièces contractuelles Assurer un suivi des reconnaissances de travailleurs handicapés et titres de séjour/autorisation du travail/immatriculation sécurité sociale provisoire etc.

et alerter les HRBP pour anticiper les renouvellements Etre garant(e) du suivi régulier des visites médicales du périmètre géré en respectant les délais règlementaires et mettre à jour le système d'information correspondant Assurer le suivi et la saisie sur les systèmes de paie des éléments variables (avis à tiers détenteurs ou saisies arrêts, pensions alimentaires, etc.) Réaliser les déclarations des accidents du travail/trajet dans le respect des délais règlementaires Réaliser les dossiers de prise en charge auprès de la prévoyance en cas d'arrêt de travail longue durée Assurer le lien et le suivi des absences (maladie, absences liées à la parentalité, injustifiées etc.) avec toutes les parties prenantes (prestataire externe, HRBP, organismes etc.) Relations en interne : Etre l'interlocuteur(trice) privilégié des collaborateurs, des managers, des HRBP en cas de question sur la paie, et avec la finance sur le périmètre géré Réaliser des permanences sur site le cas échéant Assurer le back-up en cas d'absence d'une personne de l'équipe selon les process internes définis (embauche, déclaration d'absence, réponse aux questions paie des interlocuteurs, etc.) Relations avec les organismes sociaux : Réaliser les déclarations annuelles des effectifs aux visites médicales Réaliser les déclarations annuelles obligatoires sur le périmètre géré (effort construction, DOETH, formation, apprentissage, pénibilité etc.) via la DSN Réaliser les enquêtes annuelles obligatoires (rémunération, participation etc.) en lien avec le service juridique ou RH Traiter les notifications de la CPAM, répondre et les transmettre au prestataire externe Alerter sa hiérarchie en cas de réception de notification des organismes sociaux (URSSAF, caisse de retraite etc.) concernant les charges sociales et participer à l'avancée du dossier Participation à des projets transverses dans ses domaines de compétences Participer aux projets de développement des systèmes d'information : logiciel de paie, gestion des temps, gestion administrative Participer aux projets d'intégration de nouvelles entités (rédaction cahier d'analyse, intégration des données, paies de recettes etc.) Participer aux réunions de service et toutes réunions nécessaires demandées par la direction Votre profil Vous êtes diplômés dans le domaine de la paie et vous possédez au moins une expérience réussie sur un poste similaire.

Entre autre vous : Possédez des connaissances générales en paie ; Maitrisez le Pack Office ; Connaissez au moins un logiciel de paie ; Possédez une bonne expression orale et écrite ; Etes rigoureux(euse), organisé(e), flexible, patient et à l'écoute de vos interlocuteurs(trices). Rejoignez notre équipe Satys, vous y trouverez des missions engageantes et l’esprit d’équipe !
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Blagnac, France
Niveau souhaité :
Secteur :
RH / Formation / Fiscalité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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