Description du poste
*Passionné(e) par le e-commerce, l’informatique et la vente ? Rejoins-nous !*
Garant de la qualité des fiches produits et de leur publication en ligne (site internet et marketplaces), le gestionnaire de catalogue e-commerce contribue de façon critique à enrichir la base de données d’articles du catalogue tout en développant la meilleure expérience d’achat pour les clients (particuliers et professionnels).
KATEA est une entreprise experte en stratégie et performance e-commerce basée dans la Loire (42).
Elle s'engage aux côtés de ses Partenaires pour piloter et optimiser la performance des activités e-commerce BtoC et BtoB.
*VOTRE DÉFI*
Vous prenez en charge la gestion et le suivi du catalogue produit existant pour nos marques Saniverre et ProSani comportant plus de 4.000 références.
Véritable pivot entre la technique et le commerce, vous êtes le garant de l'ensemble du cycle de vie de nos données produit.
Nous recherchons un profil hybride, doté d'une logique informatique pour structurer et manipuler nos bases de données produits, de la polyvalence d'un(e) webmaster pour enrichir, adapter et publier les contenus, et d'une fibre marketing/commerciale pour optimiser le positionnement de nos offres sur les canaux de ventes (sites e-commerce, flux de données et marketplaces).
*VOTRE MISSION*
Rattaché(e) au responsable informatique & e-commerce, vous gérez les catalogues de nos marques Saniverre et ProSani et intervenez sur 4 axes principaux :
*1.
Gestion & enrichissement de la donnée produit*
Recueillir, vérifier et structurer les informations produits (techniques et commerciales).
Intégrer les nouveaux produits dans nos progiciels e-commerce.
Gérer les mises à jour complexes : conformité des data, catégorisation, prix (achat, vente, promotions), stocks, évolutions des produits, …
*2.
Publication des offres et gestion des flux*
Rédiger les descriptions, enrichir les attributs, gérer les visuels (création et retouches d’images) et les notices.
Assurer la création et la publication des offres sur nos sites (CMS) et les marketplaces (Leroy Merlin, Castorama, ManoMano, Amazon, etc..).
Gérer et optimiser les flux e-commerce et corriger les données en erreur.
*3.
Analyse & Veille*
Assurer une veille proactive de l'état de publication des offres sur tous les canaux de vente.
Tenir à jour les "reportings" de suivi de votre activité (Trello).
Être force de proposition pour améliorer les process de gestion et de publication.
*4 Collaboration inter-équipes*
Vous collaborez avec les équipes partenaires et vous serez régulièrement en communication avec nos fournisseurs et partenaires étrangers (chat et mail en anglais).
*PROFIL RECHERCHÉ*
Plus qu'un diplôme d'école digitale ou d'informatique, nous recherchons une personnalité hybride :
Vous disposez d'un profil polyvalent, informatique et marketing digital.
Vous êtes réellement à l'aise avec les outils informatiques (autres que l’IA) et les actions de commerce.
Doté(e) d'une forte capacité d'analyse, vous avez *une logique systémique* ; vous savez comment les données interagissent et anticipez les effets de bord d'une action (_prévoir l'impact d'une modification sur l'ensemble de la chaîne_).
Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation, votre rigueur et votre autonomie.
*Vos Compétences Clés*
* Une connaissance approfondie d'un tableur (Excel et/ou Google Sheets) : vous savez manipuler des données en masse (formules, macros).
* Excellentes compétences rédactionnelles (en français) et réelles aptitudes à communiquer.
* Vous maîtrisez un éditeur de texte / code (Notepad++, Brackets, Phoenix Code…).
* Vous maîtrisez un ou des logiciels PAO (ex.
Adobe Photoshop, Illustrator…).
* Une première expérience sur un CMS (Prestashop, Magento, Wordpress, etc…).
Disposer de connaissances en base de données (MySQL) et/ou en langages web (html, xml, css, php) est un plus.
*LES + DU POSTE*
* Faire partie d’une entreprise à taille humaine, passionnée par les défis du e-commerce
* Avoir un réel impact sur la qualité des prestations et la qualité des services fournis
* Un métier polyvalent, en constante évolution.
* Nos bureaux rénovés à neuf sont basés à Saint-Just-en-Chevalet (Loire 42).
Ils offrent un cadre de travail moderne, calme et confortable au cœur de l’Auvergne.
* Outils et méthodes de collaboration modernes, orientés mobilité (Cloud, VPN, VoIP, Appli, Visioconférence, Chat collaboratif, …).
* Formation et accompagnement sur le poste les premiers mois.
*L’OFFRE*
* Type d’emploi : plein temps
* Type de contrat : début en CDD de 6 mois minimum pouvant évoluer vers un poste en CDI.
Poste ouvert aux Freelances et aux alternants.
* Mutuelle d’entreprise
* Horaires : du lundi au vendredi (en journée)
* Poste à pourvoir : dans les meilleurs délais et au plus tard avril 2026
* Localisation : 42430 Saint-Just-en-Chevalet.
* Un véhicule personnel est indispensable
* Télétravail partiel envisageable.
*Envoyer votre CV et lettre de motivation par mail à : candidature@katea.fr*
*en précisant « Candidature Gestionnaire de catalogue e-commerce ».*
Type d'emploi : Temps plein, CDD, Alternance, Indépendant / freelance
Durée du contrat : 6 mois
Rémunération : 1 732,50€ à 2 529,00€ par mois
Avantages :
* Flextime
* Travail à domicile occasionnel
Lieu du poste : Télétravail hybride (42430 Saint-Just-en-Chevalet)
Avantages:
• Flextime
• Travail à domicile occasionnel