Description du poste
Le Crous de Nice-Toulon est un établissement de l’Etat opérateur de la vie étudiante, en charge des services suivants :
• la restauration universitaire (avec les resto U, les cafétérias),
• le logement universitaire (les cités U, les résidences U),
• l’action sociale (le dossier social étudiant, les bourses sur critères sociaux, l’allocation d’étude…),
• l’aide aux projets et l’animation des résidences,
• l’accueil des étudiants étrangers,
• le service logements et jobs (service de mise en relation entre entreprises, loueurs et étudiants).
Le Crous de Nice-Toulon gère plus de 18800 bourses, 20 résidences universitaires et 21 structures de restauration sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var.
Il est organisé entre des services supports situés à Nice et des unités opérationnelles situées au plus près des différents campus (Nice, Cannes, Sophia Antipolis, La Garde, Toulon).
Structure agile et réactive, il a pour mission de répondre aux besoins des étudiants et de s'adapter à leurs évolutions.
288 ETP composent ses effectifs avec un panel de statuts.
Poste : Gestionnaire exécution de la dépense au Service financier
Lieu de travail habituel : Services centraux Crous Nice
- Toulon, 26 route de Turin 06300 Nice
Type de contrat : CDD jusqu'au 31/03/2026, renouvelable et pouvant ouvrir sur un poste pérenne
Quotité horaire : Temps plein, 35h par semaine, 2,5 jours de congés générés par mois de travail
Début du contrat : Dès que possible
Rémunération brute mensuelle : de 1900 à 2200 €, selon profil et expérience
Avantages :
Contribution à la mutuelle
Structures de restauration étudiantes accessibles au personnel
Prestations d'action sociale sous conditions
Formation continue riche et accessible
Remboursement d'une partie des frais de transport
Missions principales :
Contrôle et exécution des dépenses fournisseurs
Suivi, liquidation
Activités principales :
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Début d'année, enregistrement dans ORION, des engagements de charges fixes
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Télécharger les factures de CHORUS PRO (quotidiennement)
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Traiter les avoirs (les rattacher aux factures non réglées, passer OR ou TR, demander remboursement aux fournisseurs s'il y a lieu)
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Traitement des factures en liquidation directe (fluide, communication)
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Traitement des factures dont les services faits ont été enregistrés préalablement dans ORION
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Enregistrement des factures alimentaires dans GARONE, pour ensuite récupérer l'interface dans Orion et les liquider
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Constatations des services faits pour les dépenses de certains services internes du CROUS
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Vérifier la conformité des pièces (factures et avoirs) avec les documents des marchés et contrats
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Gestion des relances
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Traiter les appels et les mails des fournisseurs et Unités de Gestion
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Intervenir auprès des fournisseurs en cas de non-conformité des factures
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Mettre à jour le fichier tiers
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Fin d'année, étudier les crédits restants sur les engagements (les solder si nécessaire)
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Fin d'année, regarder les différents statuts des étapes de la dépense et finaliser ou supprimer les écritures non validées
Evolutions possibles du poste :
Apprentissage des missions sur l'exécution de la recette
Connaissances techniques :
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Connaître la comptabilité publique, la comptabilité générale, les règlementations, les procédures comptable, la chaîne de dépense
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Connaître les principes du droit public et la règlementation des commandes publiques
Savoir-faire :
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Savoir mettre en œuvre les règles de la comptabilité publique
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Savoir utiliser les outils bureautiques et utiliser le logiciel de gestion
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Savoir exploiter des données et comprendre des processus
Savoir être :
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Sens des responsabilités et de l'organisation
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Dynamisme
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Discrétion
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Capacité à anticiper
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Autonomie
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Disponibilité et sens des relations humaines
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Diplomatie
Avantages:
• Programme de formation