Description du poste
Métier
Ressources humaines/Conduite du changement
- Gestionnaire ressources humaines
Contrat de travail
Alternance
Temps de travail
Temps complet
Description de la mission
La MNT, Mutuelle Nationale Territoriale entité du Groupe VYV, est la première mutuelle de la fonction publique territoriale.
La MNT protège plus de 1,1 million de personnes en santé comme en prévoyance.
Les valeurs du mutualisme et du Service Public sont les pierres angulaires de notre action.
Notre mission : assurer la pleine santé physique, psychologique et économique du monde territorial.
Au sein de notre Département Accompagnement des Changements et Talent Management, rattaché à la Direction RH, plus précisément à notre Responsable Recrutement : Matthieu, nous recherchons un.e Gestionnaire RH dans le cadre d'un contrat d’alternance visant à préparer un Master (Bac+5) en 2 ans.
Vos principales missions sont les suivantes :
• Recueillir les besoins en recrutement et organiser les briefs managers
• Créer les offres d’emploi via notre ATS (talent soft)
• Diffuser les offres d’emploi avec la multidiffusion (broadbean)
• Réaliser le sourcing sur nos jobboards
• Conduire des entretiens de recrutement
• Rédiger les comptes-rendus et les transmettre à l’équipe recrutement et/ou managers
• Suivre le candidat jusqu’au bout du processus
• Préparer et animer la journée d’intégration des alternants avec le Groupe VYV
• Assurer le suivi des contrats d’alternance, leur facturation et les remboursements OPCO.
• Rédiger les contrats de travail et assurer leur suivi dans notre SIRH (ADP)
• Assurer le suivi des alternants (télétravail, formation, changement de tuteur, changement de CFA, changement de fonction, etc.)
• Contribuer à des projets RH à forte valeur ajoutée (GEPP, KPI, pilotage budgétaire, stratégie de sourcing etc…)
• Mettre à jour des tableaux de bord
Profil recherché
Vous préparez actuellement un Master en Ressources Humaines (niveau Bac+5) dans le cadre d’un contrat d’alternance de 2 ans.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre sens de l’analyse et votre capacité à évoluer dans des environnements dynamiques et exigeants.
Doté.e d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et de sens politique, tout en maintenant un haut niveau de confidentialité dans le traitement des informations.
Vous êtes autonome, organisé.e et capable de vous adapter rapidement aux changements et aux priorités.
Votre orientation client vous pousse à toujours rechercher la meilleure qualité de service, dans le respect des normes en vigueur et de la méthodologie de l’entreprise.
Envie de relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant ? Ce poste est fait pour vous, postulez !
Localisation du poste
Localisation du poste
SIEGE SOCIAL, 75
Géolocalisation par zone
Non
Lieu
4 rue d'Athènes 75009 PARIS
Critères candidat
Niveau d'études min.
requis
Bac + 3 ou 4
Diplôme
Bac + 3 ou 4
Niveau d'expérience min.
requis
Non renseigné