Description du poste
Vos missions incluent :
Veille stratégique quotidienne des grands acteurs du commerce (Amazon, Walmart, Carrefour, Alibaba…) et des innovations du secteur (IA, Tech, Luxe, distribution durable, etc.).Aide à la coordination de projets : mise à jour de plannings, relances, interface avec les contributeurs internationaux et les partenaires internes.Participation à la production de contenus : Newsletter mensuelle bilingue (veille, décryptages, rédaction), livres de consulting (structuration, relectures, synthèse, rédaction), préparation de conférences et formats de prospectionMise en forme et analyse d’études consommateurs internationales (traitement des résultats, extraction d’insights, rédaction de synthèses).
Profil recherché :
Étudiant.e en Master (Bac+4/5) issu d’une formation en marketing, stratégie, communication ou journalisme.Première expérience en conseil, content marketing, journalisme ou planning stratégique appréciée.Très bonnes capacités rédactionnelles (français/anglais), esprit de synthèse et sens du storytelling.Rigueur, autonomie, curiosité intellectuelle et esprit d’équipe.Intérêt pour les sujets retail, conso, tech et international.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Havas Paris est une agence de communication intégrée. Réunissant l’ensemble des métiers de la communication, elle offre un conseil stratégique de haut niveau articulé autour de six grandes communautés :
• Havas Paris Seven : Brand Culture & Publicité,
• Havas Paris Shopper : Retail & Commerce,
• Havas Paris AMO : Réputation & Engagement,
• Havas Paris People : People & Transformation Digitale,
• Havas Paris Content : Contenus & Editorial,
• Havas Paris International Consulting.
Facebook : www.facebook.com/havasparis
Twitter : @HavasParis
Instagram: HavasParis
Youtube : www.youtube.com/user/HavasParis
Site internet: http://www.havasparis.com/
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien