Offre d'emploi JDE Pee'ts| Alternance - Assistant(e) Category Manager | L'OR - Senseo - Tassimo - Jacques Vabre - Grand'Mère - Maxwell House - Velours Noir

Alternance
Marketing / Communication / Media
JDE Peet's
Paris, Île-de-France, France (Hybrid)

Description du poste

Description De L'entreprise N°1 du café en France en grandes et moyennes surfaces, JDE commercialise les marques L'OR, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand'Mère, et Maxwell House.

Nous sommes fiers d'évoluer dans une catégorie passionnante et riche de sens : le café ! Saviez-vous d’ailleurs qu’il s’agit de la deuxième boisson la plus consommée dans le monde ? Notre objectif est simple et ambitieux : un café pour chaque tasse.

Chez JDE, nous souhaitons faire la différence en vous proposant un cadre de mission riche et varié, où vous pourrez mettre en avant votre autonomie et votre dynamisme, au sein d'une équipe bienveillante, conquérante et solidaire. Nous Rejoindre, C'est Travailler pour un produit aux arômes multiples, le café, et sur des marques innovantes et à forte notoriété : L'OR, Senseo, Tassimo, Jacques Vabre, Grand'Mère.Contribuer pleinement à la vie de l’entreprise et à son rayonnement à l’externe.Être accueilli.e au sein d’une équipe dynamique et créative. Notre Plus Nous sommes une entreprise engagée d'un point de vue social et environnemental.

Notre politique RSE Common Grounds se définit en 3 axes : un approvisionnement en café issu de sources responsables, la réduction de notre empreinte environnementale (carbone, emballages) et la mise en place d’une politique Diversité, Equité et Inclusion dans notre organisation.

Plus d’informations sur notre site JDE Peet’s : https://www.jdepeets.com/sustainability/ Description Du Poste VOTRE MISSION : Vous Effectuez Des Analyses De Performance Des Enseignes Dans le cadre de ce stage, vous intégrez la Direction des Clients Nationaux et vous assisterez les Category Manager sur le pilotage des différents leviers marketing & commerciaux.

Vous participez également au développement de notre activité E-Commerce, afin de développer la part de marché de nos produits et assurer la croissance de JDE.

Vos missions sont les suivantes : Sur les différents leviers (assortiment, promotion, merchandising…)Sur nos marques au sein des différentes enseignes (travail sur les panels distributeurs et consommateurs Nielsen)Vous proposez des recommandations personnalisées. Vous participez à la préparation des présentations clients et assisterez un(e) Category Manager lors de ses RDV Clients. Vous aurez également la responsabilité de petits clients où vous serez en charge de développer notre courant d’affaires commun via les leviers traditionnels du Category Management. Vous contribuez à la réalisation des plans merchandising et leur optimisation pour la Force de Vente. Vous participez à la mise à disposition des outils d’aide à la vente dédiés à la force de vente (argumentaire de vente, plans de vente, engagements promotionnels…). Vous serez également amené(e) à travailler sur l’ensemble des circuits et des enseignes.

Sur le circuit drive, vous participerez au développement de notre visibilité, à l'analyse de nos actions & à la veille de nouvelles tendances. Vous participerez également aux diverses instances commerciales internes. Qualifications LE BLEND IDEAL ! Etudiant(e) en Master Marketing ou Ecole de commerce, vous avez idéalement une première expérience dans le secteur des produits de grande consommation (GMS ou E-Commerce). Un précédent stage au sein d’une équipe Commerciale, Marketing, Trade Marketing ou dans un Institut d’Etudes serait fortement apprécié.Vous êtes organisé(e), fiable, et vous savez prendre des initiatives.Orienté(e) résultats, vous aimez les chiffres et résoudre des problèmes en s’appuyant sur vos fortes capacités d’analyse.Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme et bon relationnel qui vous permettent d’intégrer facilement et travailler en équipe.Une pratique opérationnelle de l’anglais est souhaitée. Informations supplémentaires Localisation : Paris 6ème, OdéonDurée alternance: 12 mois, à compter de Septembre 2025Rémunération : Suivant profil et niveau de formation Avantages Possibilité de télétravailler 2 jours par semaine (à valider avec le N+1).Remboursement à 75% titre de transport.RTT et éligibilité aux dispositifs d’intéressement/participation.Carte tickets restaurant Swile.Dotations CSE.Accès à une salle de sport et à l’abonnement Gymlib.Des nouveaux locaux en plein cœur de Paris ...

il y a même un rooftop !
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are the world's leading pure-play coffee and tea company, with local roots dating back over two centuries: In 1753 in Joure, the Netherlands, Egberts Douwe founded his first coffee outlet. Over a century later, in 1895, Johann Jacobs opened his first grocery business in Bremen, Germany. Then in 1966, in Berkeley, California, Alfred Peet opened his first Peet's coffee store. Today, we unleash the possibilities of coffee and tea in more than 100 countries with a portfolio of over 50 brands, including L’OR, Peet’s, Jacobs, Senseo, Tassimo, Douwe Egberts, OldTown, Super, Pickwick and Moccona. We serve approximately 4,100 cups of coffee or tea every second, and in 2023 generated total sales of EUR 8.2 billion and employed a global workforce of more than 21,000 employees. We: • are powered by our purpose: We unleash the possibilities of coffee and tea to create a better future; • are led by our vision: A coffee & tea for every cup; and • believe: It’s amazing what can happen over a cup of coffee or tea.
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