Alternance de 12 mois | De septembre 2025 à août 2026 | Paris | Master 1 or 2
Chez L’Oréal, ce qui compte, c’est votre potentiel.
Présentation du poste :
BRAND COMMUNICATION
👉🏼 RP et influence : en tant que chef d’orchestre, votre rôle implique la définition de la stratégie de communication RP et d'influence online et offline, ainsi que la création de campagnes et de directives pour les influenceurs internationaux et locaux.
Il comprend également votre support à l’organisation des lancements RP ainsi que le reporting de ces derniers.
👉🏼 Événements : votre rôle sera de contribuer à l'organisation d'événements tels que le Festival de Cannes, la Fashion Week (pour ne citer qu’eux !) ou d’évènements internes.
Vous serez amené(e) à identifier et prendre contact avec les journalistes et les influenceurs pertinents, analyser des impacts quantitatifs (contenu des médias sociaux, presse) et soutenir nos lancements de produits.
👉🏼 Réseaux sociaux : vous serez responsable de la gestion du calendrier éditorial et de l'animation des communautés sur diverses plateformes sociales, notamment Instagram, TikTok, Twitter et YouTube.
Il inclut également l'analyse des performances quantitatives et la conception de supports visuels attrayants.
CORPORATE COMMUNICATION
👉🏼 Communication Institutionnelle : vous serez au cœur de la stratégie d'influence de L'Oréal.
Vous participerez à la définition et au déploiement de notre communication corporate globale, touchant à des enjeux clés tels que la RSE, les affaires publiques et la gestion de crise.
Votre rôle ? Contribuer à protéger et valoriser la réputation du Groupe, en créant du contenu percutant en collaboration avec nos équipes internationales et en participant activement à la mise en œuvre de nos actions de communication.
👉🏼 Communication interne (en ligne
- hors ligne) : devenez un acteur clé de l'engagement de nos collaborateurs ! Vous participerez à la création et à la coordination de notre plan de communication interne, en imaginant des actions innovantes pour informer, inspirer et fédérer nos équipes à travers le monde.
Votre mission ? Suivre le développement de nos outils de communication, mesurer leur impact grâce à des KPIs précis et contribuer à valoriser l'expérience de nos employés.
Votre profil :
Ici, le savoir-faire et savoir-être font la paire.
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout des personnalités avec un fort potentiel, un esprit entrepreneurial et la capacité à faire bouger les lignes.
Alors, si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez plus :
👉🏼 Un étudiant en Master - école d'ingénieur, école de commerce ou université
👉🏼 A la recherche d'une alternance d'un an, capable de fournir un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation délivré par votre école
👉🏼 Parlant couramment anglais ou français
Ce que nous offrons :
Notre processus de recrutement :
👉🏼 Dans un premier temps, notre équipe de recrutement étudiera toutes les candidatures
- et si votre CV est sélectionné, vous serez invité.e à un Entretien Exploratoire de Recrutement.
Le recruteur que vous rencontrerez apprendra à mieux vous connaître afin d’identifier le métier, la division, la marque et enfin la mission dans laquelle vous serez le plus à même d’exprimer votre plein potentiel.
👉🏼 Enfin, vous aurez un Entretien Métier avec votre ou vos futurs managers potentiels.
À ce stade, votre recruteur vous aidera à préparer cet entretien final !
Et parce que l'égalité des chances et la diversité sont des valeurs fortes au sein du Groupe, en tant que leader de la beauté, nous considérons chaque candidature.
Quelle que soit votre identité de genre, votre orientation sexuelle, votre ou vos handicap(s) visible(s) et/ou invisible(s), vos origines sociales ou culturelles, votre état de santé, votre âge, votre religion ou tout autre élément qui vous rend unique, nos équipes étudieront votre profil avec attention.
Ici, vous êtes libre de nous partager toute information que vous jugez utile vous concernant, et surtout libre de faire grandir votre potentiel.