Alternance de 12 mois | De septembre 2025 à août 2026 | Paris | Master 1 or 2
Chez L’Oréal, ce qui compte, c’est votre potentiel.
Présentation du poste :
✨ Le Consumer and Market Insights (CMI) est au cœur de notre stratégie.
Notre mission ? Offrir la meilleure qualité de produits, de services et d'expériences en fonction de nos consommateurs et de nos marchés.
👉🏼 Le Consumer Insights fait référence à la compréhension du comportement, des besoins, des préférences et des motivations des consommateurs. Cela implique de collecter des données et d'analyser les attitudes, les opinions et les comportements des consommateurs afin d'acquérir une compréhension approfondie de leurs besoins et de leurs désirs.
La Connaissance du Consommateur aide nos équipes à prendre des décisions éclairées en matière de développement de produits, de stratégies marketing et d'expérience client.
👉🏼 Le Market Insights se concentre sur la compréhension du paysage global du marché, y compris les tendances du secteur, les activités de la concurrence et la dynamique du marché. Cela implique d'analyser les données de marché, l'intelligence économique et les rapports sectoriels afin d'identifier les opportunités et les menaces.
La Connaissance du Marché aide nos équipes à garder une longueur d'avance sur la concurrence, à identifier de nouveaux segments de marché et à prendre des décisions commerciales stratégiques.
Veuillez noter que la Connaissance du Consommateur et la Connaissance du Marché sont deux postes différents, et vous n'occuperez pas les deux.
Votre profil :
Ici, le savoir-faire et savoir-être font la paire.
Au-delà des compétences techniques, nous recherchons avant tout des personnalités avec un fort potentiel, un esprit entrepreneurial et la capacité à faire bouger les lignes.
Alors, si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n’hésitez plus :
👉🏼 Un étudiant en Master - école d'ingénieur, école de commerce ou université
👉🏼 A la recherche d'une alternance d'un an, capable de fournir un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation délivré par votre école
👉🏼 Parlant couramment anglais ou français
Ce que nous offrons :
Notre processus de recrutement :
👉🏼 Dans un premier temps, notre équipe de recrutement étudiera toutes les candidatures
- et si votre CV est sélectionné, vous serez invité.e à un Entretien Exploratoire de Recrutement.
Le recruteur que vous rencontrerez apprendra à mieux vous connaître afin d’identifier le métier, la division, la marque et enfin la mission dans laquelle vous serez le plus à même d’exprimer votre plein potentiel.
👉🏼 Enfin, vous aurez un Entretien Métier avec votre ou vos futurs managers potentiels.
À ce stade, votre recruteur vous aidera à préparer cet entretien final !
Et parce que l'égalité des chances et la diversité sont des valeurs fortes au sein du Groupe, en tant que leader de la beauté, nous considérons chaque candidature.
Quelle que soit votre identité de genre, votre orientation sexuelle, votre ou vos handicap(s) visible(s) et/ou invisible(s), vos origines sociales ou culturelles, votre état de santé, votre âge, votre religion ou tout autre élément qui vous rend unique, nos équipes étudieront votre profil avec attention.
Ici, vous êtes libre de nous partager toute information que vous jugez utile vous concernant, et surtout libre de faire grandir votre potentiel.