Description du poste
Organise et suit l'activité de la force de vente selon la politique commerciale de l'entreprise.
Négocie et suit les contrats grands comptes.
Coordonne une ou plusieurs équipes de commerciaux.
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) à Master (Master professionnel, diplôme d'école de commerce, ...) dans le secteur, complété par une expérience professionnelle dans la vente.
La pratique d'une langue étrangère, en particulier l'anglais, peut être requise.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Gestion des Ressources Humaines: Gérer les ressources humaines
• Conseil, Transmission: Former les nouveaux employés aux techniques de vente
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Lancer et gérer un appel d'offres
• Gestion et contrôle: Réaliser des opérations comptables
• Gestion et contrôle: Réaliser une procédure d'acquisition de terrain, de bien immobilier
• Gestion et contrôle: Élaborer, suivre et piloter un budget
• Droit, contentieux et négociation: Négocier un contrat
• Droit, contentieux et négociation: Établir un contrat de vente
• Développement commercial: Analyser les potentialités d'un marché d'entreprises clientes
• Développement commercial: Analyser un marché
• Développement commercial: Coordonner des actions de promotion
• Développement commercial: Développer un portefeuille clients et prospects
• Développement commercial: Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
• Développement commercial: Répondre à un appel d'offre
• Développement commercial: Élaborer une stratégie commerciale
• Développement commercial: Élaborer, adapter une proposition commerciale
• Stratégie de développement: Prospecter un emplacement de magasin
• Stratégie de développement: Superviser des réseaux de vente ou des circuits de distribution internationaux
• Communication: Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: D1406