Description du poste
À propos de JD.com
JD.com, également connu sous le nom de Jingdong, est l’un des leaders mondiaux du e-commerce et des services logistiques intégrés.
Coté au NASDAQ et à la Bourse de Hong Kong, le groupe s’est imposé comme un acteur incontournable en Asie grâce à son excellence opérationnelle, sa technologie propriétaire et son modèle centré sur la supply chain de bout en bout.
Avec plus de 580 millions de clients actifs, JD.com transforme les standards du commerce en ligne, en combinant richesse de l’offre, logistique ultra-rapide et expérience client irréprochable.
Déjà présent dans plusieurs pays, JD.com accélère aujourd’hui son expansion européenne, avec le lancement de ses opérations en France.
Rejoignez l'aventure !
Le poste
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Marketing Junior motivé(e), organisé(e) et créatif(ve), pour accompagner notre équipe marketing dans le déploiement de ses initiatives en France et à l’international.
Ce stage/CDD s’adresse aux jeunes diplômés ou étudiants de dernière année disponibles à temps plein et vous offrira une exposition complète aux enjeux marketing dans un environnement en croissance, en collaboration avec des interlocuteurs variés (équipes créatives, commerciales, produit, partenaires externes…).
Vos missions
1.
Aider à la planification et à l’exécution de campagnes marketing multicanales sur des plateformes digitales et traditionnelles
2.
Coordonner avec les équipes internes (création, ventes, produit) pour assurer une livraison fluide des campagnes
3.
Suivre la performance des campagnes, collecter les données et préparer des rapports d’analyse simples
4.
Gérer la bibliothèque de supports marketing et garantir la cohérence de la marque sur tous les points de contact
5.
Contribuer aux activités d’étude de marché et à l’analyse des concurrents
6.
Participer à l’optimisation des processus marketing et de l’efficacité opérationnelle
7.
Participer aux sessions de brainstorming et proposer des idées créatives
Profil recherché
1.
Diplôme de licence ou plus, avec une fin d’études prévue en 2026 (toute spécialité, avec préférence pour marketing/commerce)
2.
Excellente maîtrise de l’anglais (écrit et oral) ; la connaissance d’autres langues est un atout
3.
Solides compétences organisationnelles et souci du détail
4.
Bonnes capacités de communication et de travail en équipe
5.
Compréhension de base des principes du marketing (cours ou stages appréciés)
6.
Maîtrise de Microsoft Office ; l’expérience avec des outils marketing est un plus
7.
Attitude proactive, capacité d’apprentissage rapide et aptitude à travailler sous pression
【About JD.com】
JD.com (NASDAQ: JD and HKEX: 9618), also known as JINGDONG, is a leading supply chain-based technology and service provider.
The company’s cutting-edge retail infrastructure seeks to enable consumers to buy whatever they want, whenever and wherever they want it.
The company has opened its technology and infrastructure to partners, brands and other sectors, as part of its "Retail as a Service" offering to help drive productivity and innovation across a range of industries.
JD.com’s business has expanded across retail, technology, logistics, health, industrials, property development and international business.
JD.com is ranked 44th on the Fortune Global 500 list and is China’s largest retailer by revenue, serving over 600 million annual active customers.
The company has been listed on NASDAQ since 2014, and on the Hong Kong Stock Exchange since 2020.
Committed to the principles of customer first, innovation, dedication, ownership, gratitude, and integrity, the company's mission is to make lives better through technology, striving to be the most trusted company in the world.
【Our Global Business】
We are dedicated to building a digitally intelligent, cross-border supply chain and global retail infrastructure.
Leveraging our global supply chain capabilities, JD.com continues to expand in markets where our competitive strengths shine.
Currently, JD.com's operations span China, the U.K., the Netherlands, France, Germany, Spain, Brazil, Hungary, Japan, South Korea, Australia, Thailand, Vietnam, Malaysia, Indonesia, Saudi Arabia, the UAE, the U.S., and many others, serving customers worldwide.
Key International Business Segments: Joybuy (online retail business in Europe), International Logistics, Cross-border Import Business, JD Industrials International, JD Property International
【"Joybuy"
- Online Retail Business in Europe】
Joybuy is JD.com's online retail business in Europe.
It is currently in the test phase in the UK, the Netherlands, Germany, France, Belgium, and Luxembourg.
Joybuy places the customer at the heart of everything it does.
Our slogan, “Don’t just buy, Joybuy,” perfectly captures our mission to fulfill our customers’ needs and provide a service that is easy and convenient, but also enjoyable and fun.