Description du poste
L'entreprise
Forma Design accompagne depuis près de 50 ans les particuliers, professionnels et architectes dans l’aménagement d’espaces de vie et de travail dans toute la France.
Spécialistes des solutions d’ameublement haut de gamme, nous intervenons sur des projets sur-mesure, à forte valeur ajoutée.
Pour renforcer notre pôle coordination commerciale, nous recherchons un(e) alternant(e) Assistant(e) Administration des Ventes, et cheffe d’orchestre des flux clients et fournisseurs.
Missions
Pour accompagner notre responsable Coordination ADV et en lien direct avec les équipes commerciales, logistiques et les fabricants partenaires, vous participerez à toutes les étapes de la chaîne ADV :
Gestion des commandes clients : création, suivi, relances et mise à jour des informations dans notre ERP.
Suivi fournisseurs : passage des commandes, validation des AR, relances délais, vérification des écarts.
Contrôle des livraisons et installations : coordination logistique, transmission des consignes aux équipes de pose.
Mise à jour des tableaux de bord : suivi de facturation, plannings, indicateurs qualité.
Relation clients : en soutien de l’équipe, vous répondez aux demandes simples, envoyez les confirmations de commande, et veillez à la bonne circulation des informations.
Participation à la vie du showroom et à certains projets clients, en lien avec les équipes commerciales.
Profil recherché
Profil recherché
Formation en cours dans les domaines gestion PME, logistique ou ADV
- niveau Bac (STMG, AGOrA ou équivalent) à BTS.
Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle.
À l’aise avec les outils bureautiques (Excel, Outlook), curieux(se) des outils ERP (type Divalto ou équivalent).
Appétence pour le design, l’architecture d’intérieur, et l’univers du mobilier haut de gamme est un vrai plus !
Bon relationnel, esprit d’équipe, sens du service client.
Pourquoi nous rejoindre ?
Intégrer une structure à taille humaine, indépendante, reconnue pour son expertise.
Travailler dans un environnement stimulant, au sein d’un showroom de 2400 m², aux côtés d’une équipe passionnée.
Une mission responsabilisante, avec un tuteur expérimenté et bienveillant.
Des projets concrets, en lien avec des marques internationales de mobilier (MillerKnoll, USM, Poliform, B&B, Rimadesio, Cassina, et bien d’autres).
De belles perspectives d’évolution ou de prolongation selon les opportunités.
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Forma Design is a french company specialized in quality furniture distribution and interior designing for 40 years, serving architects, companies, hotels and restaurants, institutions and individuals.
The Forma Design's team has grown around strong values: Independence, listening, advising, expertise, quality and trust in order to offer a true service of proximity adapted and just to our customers.
Our strength lies in our people and the sense of service thanks to a multidisciplinary team, perennial and passionate. Our team of twelve people takes care of the client's satisfaction and the success of the project.
We take into account the functional, ergonomic, aesthetic and budgetary dimension inherent in each project. Our integrated design and logistics departments ensures optimal project monitoring, from the design phase to the delivery phase.
As an independent company, we have created a strong and reciprocal relationship of trust with our suppliers and our partners in order to satisfy our customers' expectations ever more rigorously.
We constantly strive to sublimate and stimulate curiosity by constantly seeking ideas and innovations from architects, manufacturers and designers, but also day-to-day ideas and news in order to adapt to changes in lifestyles and work.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien