Offre d'emploi Offre d'Apprentissage : Réceptionniste (H/F) - BTS Tourisme

Alternance
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
BOURBONNAISE D'HOTELLERIE
Allier - 47 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUCON

Description du poste

Le Réceptionniste assure le premier contact avec les clients au sein de l'établissement et fournit un accueil chaleureux et professionnel.

Accueille et enregistre les clients à leur arrivée Gère les réservations et les annulations Renseigne les clients sur les services de l'établissement et les attractions locales Traite les demandes spécifiques et les plaintes des clients Assure la coordination avec les autres services de l'hôtel pour optimiser l'expérience client Maintient un environnement de travail propre et organisé

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec une qualification de niveau CAP à Bac+2 en accueil ou hôtellerie-restauration.

Compétences recherchées:
• Avoir le sens du service
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Faire preuve de réactivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Compétences à acquérir:
• Data et Nouvelles technologies: Mettre à jour les informations client dans le système informatique
• Conception: Optimiser les processus de check-in et check-out
• Maintenance, Réparation: Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
• Prévention des risques: Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
• Prévention des risques: Superviser le bon fonctionnement des équipements de l'hôtel
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des commandes, la facturation
• Gestion administrative et comptable: Effectuer le suivi des réservations
• Gestion administrative et comptable: Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
• Gestion administrative et comptable: Préparer des rapports financiers mensuels pour la direction
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
• Droit, contentieux et négociation: Gérer les plaintes de manière professionnelle
• Protection des personnes et de l'environnement: Intégrer l'éco-responsabilité dans toutes les dimensions de son activité
• Relation client: Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
• Relation client: Identifier, traiter une demande client
• Relation client: Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Relation client: Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Fournir des informations touristiques et locales aux clients
• Développement commercial: Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
• Stratégie de développement: Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
• Communication: Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Communication: Rendre compte de son action, de risques ou d'anomalies au responsable
• Organisation: Assurer la confidentialité des informations des clients
• Organisation: Gérer des situations de crise ou d'urgence
• Organisation: Maintenir un environnement de travail propre et organisé
• Organisation: Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
• Organisation: Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail
• Organisation: Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Organisation: Respecter les standards qualité de l'établissement

Codes ROME: G1703
Durée
Non renseignée
Localisation
Allier - 47 AVENUE MARX DORMOY 03100 MONTLUCON
Niveau souhaité :
Secteur :
Tourisme / Loisirs / Sport / Culture
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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