Description du poste
Description de l'entreprise
Depuis 2014, nous transformons la location d’une maison de vacances en une expérience exceptionnelle alliant les plus belles propriétés du monde à un service sans pareil.
Dans des destinations mythiques ou inattendues, nous trouvons la maison parfaite pour chacun de nos voyageurs.
Chaque séjour est soigneusement préparé, façonné et entièrement personnalisé, afin d’offrir une expérience véritablement sur-mesure.
Nous tissons des relations de confiance durables avec nos clients et réinventons les standards de la location de luxe pour créer des souvenirs qui perdurent bien au-delà du séjour.✨
Nos équipes sont l’ingrédient central de notre réussite.
Elles conçoivent et construisent chaque voyage comme un projet unique.
Nos équipes locales sillonnent le monde pour sélectionner les maisons les plus remarquables et assurent dans leur destination un accueil et un service inégalés.
Description du poste
Ce poste est à pourvoir sur une durée de 4 à 6 mois à compter du mois mars 2026.
Ta mission :
En tant que Concierge Onsite Assistant au sein de l’équipe Conciergerie & Stay, tu joueras un rôle de soutien dans la gestion et l’assistance de nos clients sur place pour les demandes de conciergerie et liées aux propriétés.
Tu accompagneras l’équipe dans l’accueil de notre clientèle internationale dans diverses propriétés louées, en respectant les standards de la marque Le Collectionist.
En collaboration étroite avec la team Pre Arrival, tu aideras à consolider le réseau de partenaires locaux pour offrir les services et expériences les plus qualitatifs à nos clients.
✨ Tes responsabilités :
Préparation en amont des séjoursParticiper aux visites des propriétés où des clients sont attendus.
Soutenir la team Pre Arrival pour rassembler les informations nécessaires à la préparation des séjours.
Aider à la mise à jour des informations sur les propriétés dans les outils internes.
Contribuer à la préparation des propriétés (courses, cadeaux, équipements) pour l’arrivée des clients.
Appuyer l’équipe dans la prise de contact avec les clients avant leur arrivée.
Accueil des clients et suivi de séjourAccueillir les clients en accompagnement de l’équipe, en assurant que la villa est prête et en excellent état.
Participer à la présentation des villas et à l’orientation des clients sur les installations.
Être disponible en soutien pour toute demande de conciergerie ou modification de service.
Observer et apprendre les procédures de gestion et d’encaissement des paiements.
Check-out et suivi de fin de séjourAssister l’équipe pour un check-out fluide et aider à inspecter la propriété en présence des clients.
Contribuer à la documentation des observations finales et des éventuels dommages.
Aider au suivi de la facturation et des paiements en lien avec la team Pre Arrival.
Administration et gestion des paiementsAppuyer l’équipe pour la facturation et l’encaissement en collaboration avec la team Pre Arrival.
Documenter les observations sur l’état des propriétés après le séjour des clients.
Horaires et spécificités ⚠️
Notre présence sur site et les standards de notre secteur nécessitent de travailler les samedis et dimanches (modèle hôtelier), en particulier pendant la haute saison.
Le travail est organisé en rotation avec le reste de l’équipe sur place et les heures supplémentaires peuvent être récupérées.
Qualifications
Profil recherché
En cours de formation en hôtellerie, tourisme, école de commerce, ou dans un domaine connexe.
Sensibilité pour le secteur du luxe et de l’hôtellerie.
Permis de conduire valide.
Intérêt pour des missions similaires (gestion de villa, conciergerie).
Connaissance de la destination et de son écosystème, ou envie de l’apprendre.
Bilingue français/anglais ; une troisième langue est un plus.
Organisé, méticuleux, et attentif aux détails.
Autonome, avec une forte aptitude relationnelle.
Excellentes compétences en communication écrite et orale pour établir des relations solides avec les clients et les partenaires.
Sens du contact, orientation satisfaction client, et capacité à nouer facilement des relations.
Capable de gérer plusieurs tâches en simultané et de s’adapter à un environnement rapide et exigeant.
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux collaborateurs ayant des besoins/aménagements spécifiques liés à un handicap.
Informations supplémentaires
Perks :
Remboursement à hauteur de 50% du pass transport ou remboursement des indemnités kilométriques
1 journée off pour ton anniversaire (hors week-end et jours fériés)
️ Des tickets restaurants à hauteur de 8€ (50% part employeur / 50% part collaborateur)
Un ordinateur portable (Mac)
Des événements toute l’année (Christmas Party, Raclette Party, Summer Party…)
Process :
Entretien RHEntretien métierÉtude de casPrésentation de l’étude de casCall avec notre Regional Director
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le Collectionist was founded in 2013 to create the best possible experience when renting a luxury home with your friends or family.
To achieve this mission across our many destinations, our teams create fully tailor-made holidays by combining:
* The most exceptional houses to rent in each destination
* Exceptional services and experiences that we have tested ourselves locally
* An excellence of service guaranteed by our on-site teams located in every destination
We also believe in offering the same seamless experience for luxury home owners as we help them safely rent their home and handle all client requests before, during, and after their stay.
Six years later, we now have the highest user satisfaction rating in the industry, for both owners and clients, and we operate as a leader in our industry in many summer and winter destinations around the world.
We are always looking for new talent and would love to have you on board to offer those magical moments all year long.
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