Description du poste
Polyvalent, créatif et capable d'improvisation, l'animateur en site de divertissement est en charge de l'animation de tout type d'activité auprès d'un public varié.
Conçoit et met en œuvre des projets d'animation adaptés à différents publics Organise et anime des ateliers culturels, techniques ou ludiques Favorise l'expression et la créativité des participants Assure la sécurité et le bien-être des participants durant les activités
Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac à Bac+3 dans le domaine de l'animation.
Compétences recherchées:
• Avoir le sens du service
• Faire preuve de créativité, d'inventivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Compétences à acquérir:
• Animation: Accompagner des groupes lors de visites guidées ou sorties en extérieur
• Animation: Animer des activités culturelles et artistiques
• Animation: Animer des jeux
• Animation: Concevoir des animations selon les types de publics
• Animation: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs
• Animation: Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
• Animation: Concevoir une animation événementielle
• Animation: Gérer le matériel nécessaire aux activités
• Animation: Organiser des activités éducatives pour les enfants
• Conseil, Transmission: Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
• Conseil, Transmission: Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
• Création artistique: Animer une séance photo ou vidéo en costume
• Prévention des risques: Assurer la sécurité des participants durant les activités
• Gestion administrative et comptable: Organiser et planifier une activité
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Relation client: Identifier les attentes du public et l'informer sur la ou les activités d'animation et les modalités d'organisation
• Relation client: Évaluer la satisfaction des participants après chaque session
• Développement commercial: Assurer une ambiance accueillante et conviviale
• Développement commercial: Optimiser l'expérience client à travers un service personnalisé
• Stratégie de développement: Concevoir et gérer un projet
• Stratégie de développement: Intégrer des technologies interactives pour les usagers ou clients
• Communication: Animer des ateliers éducatifs sur l'environnement
• Communication: Animer un atelier à thème
• Communication: Communiquer à l'écrit de façon appropriée
• Communication: Utiliser les réseaux sociaux
• Organisation: Comprendre et respecter les règles de vie collective
• Organisation: Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Organisation: Gérer une situation conflictuelle
• Organisation: Utiliser les outils numériques
• Développement des compétences: Actualiser régulièrement ses connaissances
Codes ROME: G1223