Description du poste
ALTERNANCE – CHARGÉ.E DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
QUI SOMMES-NOUS ?
Portzamparc, 210 collaborateurs, spécialiste de la bourse de BNP PARIBAS Banque Privée et BCEF, est l’un des leaders français de l'accompagnement en Bourse des clients privés, sociétés de gestion et PME-ETI.
Portzamparc développe également une triple activité de conseil et d’intermédiaire auprès des particuliers, mais aussi des investisseurs institutionnels et des entreprises.
Nous recherchons dans le cadre d’une alternance sur 2025-2026, au sein de l’équipe Marketing, un(e) Chargé.e de Projet Marketing (H/F).
CONCRETEMENT VOTRE QUOTIDIEN ?
Au sein d’une équipe à taille humaine, vous travaillerez avec différents interlocuteurs (Portzamparc et BNP Paribas Banque privée), à travers notamment des missions suivantes :
DIGITAL / WEB
Gestion du site internet
• Création et mise à jour des pages du site internet en français
• Optimisations parcours clients/prospects
• Communication on line : création de campagnes sur le site Internet, bannières
• Amélioration du SEO/SEA
• Proposition et mise en place d’améliorations sur le site
• Gestion de pages/contenus sur le site actualités
• Suivi des KPIs
Mise en place de nouveaux projets digitaux
• Assurer la promotion de l’application Eclairys
• Définir les campagnes de communication pour augmenter les téléchargement
• Définir la communication pour lancer les nouvelles fonctionnalités/évolutions
• Création de plateformes d’appuis marketing
• Suivi des KPIs
MARKETING
Conception de campagne d’emailing
• Création et diffusion des newsletters
• Définition des ciblages
• Automatisation des process interne/externe
• Analyse des performances
Analyses des KPI :
• Mise en place d’indicateurs de suivi
• Rapport mensuel sur les données clés du site internet et des applications
• Analyse des actions marketing/communication ponctuelles
• Etude des résultats et réflexion sur des axes d’amélioration
Supports marketing :
• Conception de supports marketing (plaquettes, présentations…)
• Amélioration des contenus existants
COMMUNICATION
Création de contenu
• Création de visuels (post réseaux sociaux/bannières mail…)
Réseaux sociaux : en coordination avec les différents métiers et l’équipe communication :
• Force de proposition pour création, animation et programmation de posts en collaboration avec les référents com/marketing.
• Mise en place et suivi des réponses aux messages et commentaires
ÉVÉNEMENTIEL
• Conception des événements
• Campagne de communication
• Gestions des participations
• Briefing des équipes
L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL, C’EST IMPORTANT !
Vous serez situé en plein cœur de Nantes, à deux pas du centre-ville, des bords de Loire, des machines de l’ile et du tramway qui vous emmènera à la gare SNCF en moins de 15 mn…et vous évoluerez dans un environnement de travail optimal (grands espaces de bureaux atypiques où se marient l’ancien et le contemporain avec une évolution à venir en Flex Office).
ET VOUS ? ETES-VOUS NOTRE PROCHAIN CHARGÉ.E DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION ?
• Oui, si vous préparez une formation Communication/Marketing de type Master1/2
• Vous êtes curieux(se), avez une bonne capacité d’analyse et êtes capables de vous adapter à un environnement réactif.
• Vous aimez travailler en équipe.
• Vous avez une bonne connaissance de la suite Adobe.
• Vous savez collaborer et communiquer avec différents types d’interlocuteurs.
• Intérêt pour l’univers de la Bourse ou de l’investissement financier serait un plus.
N’hésitez plus et rejoignez-nous !
POUR EN SAVOIR PLUS… ET POSTULER
• Offre d’alternance à pourvoir dès septembre 2025 sur 12 mois
• Avantages :
• Tickets restaurant,
• CE,
• Participation.
Intéressement, Abondement employeur,
• Forfait mobilité durable,
• 50% de prise en charge des transports en commun.