Le Manager en restauration traditionnelle est responsable du bon fonctionnement quotidien du restaurant.
Il encadre les équipes de salle et/ou de cuisine, assure la qualité de l’accueil et du service, veille à la satisfaction des clients et optimise la performance économique de l’établissement.
Encadrer, animer et former l’équipe (planning, répartition des tâches, suivi des performances)
Garantir la qualité de l’accueil et du service client
Superviser le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire (HACCP)
Participer au recrutement et à l’intégration des collaborateurs
Contrôler la gestion des stocks, les approvisionnements et les inventaires
Suivre les indicateurs de performance (CA, ratios, coût matière, productivité)
Contribuer à la fidélisation de la clientèle et à la bonne image du restaurant
Être force de proposition pour améliorer l’organisation, le service et la rentabilité
Excellentes compétences managériales et relationnelles
Connaissance approfondie des règles d’hygiène et sécurité (HACCP)
Sens du service client et de la satisfaction client
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités
Capacité à gérer le stress et à travailler en horaires décalés
Maîtrise des outils de gestion (planning, caisse, suivi des stocks, logiciels de restauration)
Expérience réussie de 1 à 2 ans minimum en management d’équipe dans la restauration traditionnelle
Leadership naturel, autonomie et sens des responsabilités
Dynamisme, disponibilité et esprit d’équipe
Contrat : Alternance 1 an
Horaires : 1 jour de formation à distance / 4 jours en entreprise ( horaires variables, en coupure et/ou en continu, selon l’activité du restaurant
Lieu : Montévrain 77
Rémunération : à définir