Description du poste
                        
                            Job Description & Summary
L’objectif de l’équipe Alliances est de canaliser et d’accélérer notre croissance dans le domaine de la transformation technologique, en travaillant encore plus étroitement avec nos partenaires technologiques et nos clients, et en se concentrant sur des portefeuilles de projets de transformation à grande échelle et transversaux.
Afin de renforcer cette équipe, PwC recherche de nouveaux collaborateurs pour piloter, de manière stratégique et opérationnelle, ces relations d’alliance au niveau France & Maghreb.
Rejoignez notre équipe pluridisciplinaire, primée à plusieurs reprises !
À propos du poste :
Le Responsable Alliances & Développement Commercial a la responsabilité globale de la croissance de l’Alliance Salesforce et de tous les indicateurs associés, y compris les gains/opportunités, la performance de l’équipe et le budget.
Il/elle est chargé(e) de gérer, maintenir et développer l’activité avec une intention stratégique, en se concentrant sur la pénétration du marché, l’identification de solutions et les succès commerciaux.
Le rôle doit structurer et fournir une direction et une supervision opérationnelle de l’Alliance, en travaillant en étroite collaboration avec l’associé responsable partenaire Salesforce.
Missions principales :
Développer et piloter la stratégie de mise sur le marché:
Concevoir, exécuter et opérer la stratégie et le business plan de l’Alliance, avec un accent sur la pénétration du marché et la croissance du chiffre d’affaires.
Travailler directement avec les équipes Alliance et la leadership team pour identifier et développer des solutions GTM ciblées, alignées sur la stratégie PwC France & Maghreb et Consulting Technologie, afin de générer des succès significatifs pour le cabinet.
Communiquer sur la proposition de valeur et la direction stratégique de l’Alliance, en interne comme en externe, et en s’aligner de manière proactive les opportunités et les leads identifiés.
Développer les relations clés avec l’équipe « sell with » de l’Alliance (ex : SVP Alliances, C-level, etc.) en servant de point de contact stratégique pour l’Alliance.
Identifier les synergies additionnelles entre l’Alliance et le cabinet pour étendre le programme d’Alliance à l’ensemble de PwC France & Maghreb.
Collaborer avec les équipes trans-sectorielles et trans-services pour exécuter les initiatives de l’Alliance.
Coordonner et animer les sessions annuelles de Business Planning avec les leaders de l’Alliance et du cabinet pour assurer un alignement stratégique constant.
Veiller au maintien et à l’évolution du statut de partenaire et des niveaux de certification de l’Alliance.
Piloter la croissance:
Identifier les opportunités potentielles de gains de comptes / « sell-with ».
Prévisionner et faciliter les actions conjointes à travers les programmes d’Alliance.
Fournir une supervision et une orientation partagée à l’équipe commerciale Alliance & business concernant la stratégie commerciale de l’Alliance pour les comptes/opportunités concernés.
Mener des campagnes de vente et de marketing Alliance qui différencient PwC pour générer des revenus additionnels et s’assurant du suivi des actions.
Assurer l’opérationnel et la gouvernance :
Gérer les plans d’actions de l’Alliance pour les comptes clés au sein des organisations sectorielles de PwC.
Communiquer l’avancement des initiatives de l’Alliance, les problèmes et les attentes en proposant les mesures correctives nécessaires.
Gérer la power map Alliance.
Garantir l’exécution de toutes les activités de conformité liées à la relation.
Superviser la validation de tous les rapports requis pour l’Alliance et dans le cadre du programme PwC ; ainsi que des indicateurs de performance tels que le pipeline influencé par l’Alliance.
Gérer le budget de l’Alliance et assurant la priorisation stratégique des dépenses.
Sécuriser les contrats d’applications potentiels avec l’Alliance.
Compétences et connaissances requises
Excellentes compétences en communication pour diriger une équipe pluridisciplinaire.
Expérience dans des organisations complexes et matricielles appréciée, ainsi qu’une capacité démontrée à gérer des groupes de parties prenantes variés.
Capacité à motiver et inspirer les équipes dans le changement et l’incertitude.
Bonne compréhension des enjeux business et commerciaux, ainsi qu’une sensibilité au risque.
Solides compétences en influence, négociation et animation.
Esprit orienté test, apprentissage et optimisation.
Créativité et sens de l’innovation.
Solides compétences en management et en coaching.
Curiosité et capacité à détecter les tendances émergentes.
Capacité à interagir dans un contexte international régulierement
À propos de PwC
Nous sommes l’une des principales organisations mondiales de services professionnels.
Présents dans 158 pays, nous aidons nos clients – parmi les organisations les plus performantes au monde, ainsi que des entrepreneurs dynamiques et des entreprises privées prospères – à créer la valeur qu’ils recherchent.
Nous aidons à mesurer, protéger et renforcer ce qui compte le plus pour eux.
Les compétences recherchées chez nos futurs collaborateurs
Tous nos collaborateurs doivent démontrer les compétences et comportements qui nous permettent de mettre en œuvre notre stratégie d’entreprise.
Ces compétences et comportements constituent notre cadre de leadership mondial, « The PwC Professional », et se déclinent en cinq attributs clés : leadership global, compétences techniques, sens des affaires, ouverture internationale et relations.
Diversité
Nous évoluons dans un monde en mutation qui offre de grandes opportunités aux personnes issues de parcours et d’expériences variés.
Nous cherchons à attirer et recruter les meilleurs talents issus du vivier le plus large possible, reflétant la diversité de notre société.
Nous visons à encourager une culture où chacun peut être soi-même et être valorisé pour ses forces.
Créer de la valeur grâce à la diversité est notre force, et en tant qu’organisation de plus en plus agile, nous sommes ouverts à des modalités de travail flexibles lorsque cela est approprié.
Les avantages que nous vous offrons :
Environnement de travail
Crystal Park (site de Neuilly-sur-Seine) : parc privatif de 2 hectares, conciergerie, salle de musique, salle de sport, Café Joyeux
Développement
Mobilité internationale et mobilité interne à partir de 12 mois d’ancienneté
Programme New World.
New Skills pour monter en compétences sur les enjeux de demain (ESG, technologies, inclusion des diversités) et accès à une plateforme de formation à la demande
Engagement
Crédit de 3 jours par an sur le temps de travail pour des missions d’engagement sociétal
Pass mobilité durable pour couvrir vos dépenses de mobilité durable
Santé/Bien-être
Programme Be Well , Work Well pour prendre soin de sa santé (partenariat Gymlib, application United heroes , associations sportives, formations mindfulness …)
Programme Family Care pour vous accompagner dans vos projets de parentalité comme dans les moments difficiles
Et aussi : RTT, mutuelle santé et prévoyance, restaurant d'entreprise et titres-restaurants, avantages du Comité Inter-Entreprises…
Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Avantages:
• Titre restaurant
• Conciergerie sur place
• RTT
• Restaurant d'entreprise