Offre d'emploi Responsable d'unité de services à la personne

Alternance
Aide à la personne / Social
VITALITE A DOMICILE
Rhône - 54 RTE NATIONALE 69330 JONAGE

Description du poste

Le Responsable de secteur d'aide à domicile coordonne et optimise les services d'assistance pour améliorer la qualité de vie des bénéficiaires.

Assure la gestion administrative et le suivi des dossiers Développe et maintient des relations avec les partenaires locaux et les institutions Contrôle et évalue les prestations fournies au regard des besoins des bénéficiaires pour maintenir une qualité de service de haut niveau Encadre les équipes d'aides à domicile et supervise leurs interventions Participe à l'élaboration des projets de service et à l'amélioration continue des processus

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible avec un Diplôme d'Etat d'assistant de service social ou un Diplôme d'Etat de conseiller en économie sociale familiale (Bac +3).



Compétences recherchées:
• Faire preuve de leadership
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Compétences à acquérir:
• Management: Animer, coordonner une équipe
• Management: Assurer la liaison avec les autres services de soins et de santé pour veiller à la prise en charge globale du bénéficiaire
• Management: Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
• Management: Coordonner les interventions à domicile
• Management: Déléguer, responsabiliser
• Management: Développer et animer un réseau de partenaires et de prestataires
• Management: Effectuer le suivi administratif (pointage¿), définir les plannings et les affectations d'équipes au quotidien
• Management: Faciliter et créer les conditions de la coopération
• Management: Favoriser des relations d'échanges et un climat de coopération
• Management: Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
• Management: Intégrer les retours d'expérience dans les pratiques
• Management: Prévenir et résoudre les conflits
• Management: Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
• Management: Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
• Gestion des Ressources Humaines: Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
• Gestion des Ressources Humaines: Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
• Gestion des Ressources Humaines: Organiser des actions de communication interne
• Conseil, Transmission: Accompagner, orienter les bénéficiaires et leur entourage dans leur parcours de soin
• Conseil, Transmission: Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage
• Conseil, Transmission: Apporter un appui technique pour le personnel
• Communication, Multimédia: Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
• Communication, Multimédia: Mettre en oeuvre des actions de communication
• Conception: Implémenter des solutions technologiques pour améliorer l'efficacité
• Prévention des risques: Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants
• Prévention des risques: Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail
• Prévention des risques: Superviser des opérations, des actions
• Qualité: Analyser la qualité d'un service
• Gestion administrative et comptable: Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
• Gestion administrative et comptable: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Droit, contentieux et négociation: Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
• Droit, contentieux et négociation: Respecter les règles d'éthique et de déontologie
• Relation client: Assurer le suivi des dossiers clients
• Relation client: Évaluer les besoins des clients pour des services appropriés
• Développement commercial: Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication¿)
• Développement commercial: Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
• Stratégie de développement: Piloter une activité
• Communication: Convaincre, négocier
• Communication: Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
• Communication: Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
• Communication: Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
• Organisation: Expliquer et faire respecter les règles et procédures
• Organisation: Utiliser les outils numériques

Codes ROME: K1408
Durée
Non renseignée
Localisation
Rhône - 54 RTE NATIONALE 69330 JONAGE
Niveau souhaité :
Secteur :
Aide à la personne / Social
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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