Description du poste
Promeut un produit (ou un groupe de produits) au sein d¿un réseau de points de vente.
Est en charge de divers événements commerciaux prévus par la stratégie commerciale.
Peut organiser, former et animer la force de vente afin d¿assurer la croissance du chiffre d¿affaires de l¿entreprise.
Conditions d'accès:
• Ce poste requiert généralement une première expérience terrain réussie en animation de vente ou animation commerciale.
Une expérience dans l¿encadrement et l'animation d¿équipe commerciale est également souvent souhaitée.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de leadership
• Faire preuve de réactivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
• Prendre des initiatives et être force de proposition
Compétences à acquérir:
• Management: Accompagner les points de vente pour les aider à optimiser leurs résultats grâce aux observations de terrain
• Management: Former les équipes de terrain aux spécificités des produits et actions marketing
• Communication, Multimédia: Organiser et participer aux divers événements d'animation (petits déjeuners, salons, conférences¿) et ainsi qu'aux différentes réunions commerciales
• Recherche, Innovation: Assurer une veille concurrentielle active
• Qualité: Contrôler des produits de démonstration
• Gestion des stocks: Vérifier la bonne disponibilité et la bonne disposition des produits en point de vente
• Gestion administrative et comptable: Réaliser le compte rendu d'une animation commerciale
• Développement commercial: Assister au lancement des différents produits ainsi que des nouveaux points de vente
• Développement commercial: Implémenter des stratégies de marketing local
• Développement commercial: Organiser, aménager un espace de vente
• Développement commercial: Participer au déploiement du réseau de partenaires et au développement du chiffre d'affaires de l'entreprise
• Développement commercial: Présenter et valoriser un produit ou un service
• Développement commercial: Relayer la communication de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
• Développement commercial: Relayer les opérations marketing (publicités sur les lieux de vente, promotions, campagnes¿)
• Développement commercial: Superviser l'application de la politique commerciale et du contrat de partenariat ou de franchise
• Développement commercial: Veiller à diffuser une bonne image de son entreprise auprès des points de vente de son réseau
• Stratégie de développement: Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin de développer le chiffre d'affaires et améliorer les prochaines opérations commerciales
• Communication: Effectuer un reporting régulier à la hiérarchie
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: D1501