Offre d'emploi Restaurateur / Restauratrice

Alternance
Hôtellerie / Restauration
KIBO BENTO PROVENCE
Paris - 70 RUE DE PROVENCE 75009 PARIS

Description du poste

Le Directeur de restaurant orchestre le bon fonctionnement et l'excellence du service pour offrir une expérience culinaire inoubliable.

Gère l'ensemble des opérations quotidiennes du restaurant, incluant la supervision du personnel, la gestion des réservations et l'accueil des clients Assure la qualité du service et de l'expérience client en veillant à leur satisfaction Contrôle les coûts et les budgets pour optimiser la rentabilité de l'établissement Développe des stratégies marketing pour promouvoir le restaurant et attirer une clientèle variée Maintient des normes élevées d'hygiène et de sécurité conformément à la réglementation Peut initier des événements spéciaux ou des menus saisonniers pour renouveler l'offre et attirer de nouveaux clients

Conditions d'accès:
• Cet emploi est accessible principalement avec un niveau de formation allant de CAP à Bac+3, selon l'établissement et l'expérience acquise.

Aucune certification n'est légalement obligatoire pour exercer ce métier.

Compétences recherchées:
• Gérer son stress
• Prendre des initiatives et être force de proposition
• Travailler en équipe
• Être à l'écoute, faire preuve d'empathie

Compétences à acquérir:
• Management: Animer des réunions d'équipe
• Management: Anticiper les périodes de travail plus soutenues en recrutant des saisonniers et des intérimaires
• Management: Développer les compétences de ses collaborateurs
• Management: Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe
• Management: Évaluer les compétences de ses collaborateurs et assurer des entretiens annuels
• Gestion des Ressources Humaines: Gérer les ressources humaines
• Gestion des Ressources Humaines: Maintenir une ambiance agréable et accueillante
• Gestion des Ressources Humaines: Recruter et intégrer les nouveaux arrivants
• Communication, Multimédia: Créer, organiser ou coordonner un évènement
• Communication, Multimédia: Déterminer une stratégie de communication et de promotion de l'établissement
• Production, Fabrication: Réaliser les ouvertures et fermetures du site
• Production, Fabrication: Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs
• Aménagement: Déterminer des travaux de rénovation ou d'aménagements d'une structure
• Aménagement: Optimiser l'agencement de la salle pour le service
• Maintenance, Réparation: Contrôler la conformité d'un établissement et de ses équipements
• Maintenance, Réparation: Gérer l'entretien des équipements et installations
• Prévention des risques: Mettre en place des procédures de sécurité
• Qualité: Contrôler la qualité du service fourni par l'équipe
• Qualité: Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
• Gestion des stocks: Organiser et contrôler un approvisionnement
• Gestion des stocks: Superviser la gestion des stocks
• Logistique: Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événement
• Gestion administrative et comptable: Préparer des documents comptables
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation 
• Pilotage et maîtrise des coûts: Négocier les conditions de paiements avec les fournisseurs
• Pilotage et maîtrise des coûts: Réaliser la gestion administrative du personnel
• Pilotage et maîtrise des coûts: Surveiller et ajuster les dépenses opérationnelles
• Gestion et contrôle: Contrôler les coûts et les ratios d'exploitation
• Gestion et contrôle: Gérer le budget de fonctionnement
• Gestion et contrôle: Réaliser un suivi financier
• Gestion et contrôle: Traiter les factures et les rapprochements bancaires
• Droit, contentieux et négociation: Appliquer la législation et la réglementation en vigueur
• Droit, contentieux et négociation: Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
• Protection des personnes et de l'environnement: Mettre en place une politique éco-responsable
• Relation client: Gérer les réservations et l'accueil des clients
• Relation client: Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
• Développement commercial: Adapter l'offre de service aux évolutions de la clientèle
• Développement commercial: Assurer le suivi de la satisfaction clients
• Développement commercial: Définir la tarification des produits ou des services
• Développement commercial: Développer et fidéliser la relation client
• Développement commercial: Négocier avec les fournisseurs pour de meilleures conditions
• Développement commercial: Négocier avec les fournisseurs pour les achats
• Développement commercial: Promouvoir le restaurant via des canaux marketing
• Stratégie de développement: Coordonner les activités entre la cuisine et la salle
• Stratégie de développement: Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
• Stratégie de développement: Optimiser les coûts opérationnels
• Communication: Parler une ou plusieurs langues étrangères
• Organisation: Gérer les situations d'urgence ou imprévues de manière calme et efficace
• Organisation: Utiliser les outils numériques

Codes ROME: G1413
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - 70 RUE DE PROVENCE 75009 PARIS
Niveau souhaité :
Secteur :
Hôtellerie / Restauration
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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