Vous participez à la mise en œuvre d’un plan d’actions destiné à valoriser le savoir-faire, l’expertise et les succès des business et des filières du Groupe, renforcer le sentiment d’appartenance, engager les collaborateurs, et accompagner la communication managériale.
A ce titre, vous serez amené(e) à :
- Recueillir des informations auprès de contacts internationaux issus des diverses entités du Groupe.
- Rédiger des contenus pour les supports internes du Groupe.
- Participer à la production et la réalisation de vidéos (webséries, témoignages collaborateurs et clients, etc.), d’infographies en collaboration avec des prestataires externes.
- Participer aux opérations de communication managériale (émissions en direct ou enregistrées, communiqués internes)
- Participer à l’animation du réseau de correspondants de communication business
- Conduire des opérations de communication transverses (communication RH, financière, etc.)
- Mettre à jour et suivi en traduction des présentations du Groupe.
- Superviser la création de kits de communication (bannières web, emailings, affiches, etc.) sur des campagnes de communication internes.
Vous appartenez à la vaste communauté de communication internationale du Groupe et votre montée en compétences alliée à votre implication feront de vous un(e) futur(e) professionnel(le) de la communication.
Saint-Gobain conçoit, produit et distribue des matériaux et des solutions au service des marchés de la construction, de la mobilité, de la santé et autres applications industrielles. Développés dans une dynamique d’innovation permanente, ils se trouvent partout dans notre habitat et notre vie quotidienne, apportant confort, performance et sécurité, tout en relevant les défis de la construction durable, de la gestion efficace des ressources et de la lutte contre le changement climatique. Cette stratégie de développement responsable est guidée par la raison d’être de Saint-Gobain « MAKING THE WORLD A BETTER HOME », qui répond à l’ambition partagée de l’ensemble des collaborateurs du Groupe d’agir chaque jour pour faire du monde une maison commune plus belle et plus durable.
Vous rejoignez la Direction de la communication interne et de la stratégie éditoriale, au sein de la Direction de la Communication du Groupe.