Description du poste
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document, ...) et transmet les informations (e-mail, notes, fax, ...) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise.
Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure, ...).
Peut coordonner une équipe.
Conditions d'accès:
• Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac (Bac professionnel, technologique, ...) à Bac+2 (BTS, ...) en secrétariat, bureautique.
Il est également accessible avec un BEP dans le secteur tertiaire complété par une expérience professionnelle dans le secteur.
La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères peut être requise.
La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur, ...) et des outils de communication (Internet, messagerie, ...) est exigée.
Compétences recherchées:
• Faire preuve de rigueur et de précision
• Faire preuve de réactivité
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Compétences à acquérir:
• Management: Coordonner l'activité d'une équipe
• Data et Nouvelles technologies: Mettre à jour un dossier, une base de données
• Data et Nouvelles technologies: Renseigner, mettre à jour une documentation technique
• Data et Nouvelles technologies: Saisir des documents juridiques
• Gestion des stocks: Définir des besoins en approvisionnement
• Logistique: Organiser le traitement des commandes
• Gestion administrative et comptable: Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
• Gestion administrative et comptable: Organiser des déplacements professionnels
• Gestion administrative et comptable: Organiser la logistique des recrutements et des formations
• Gestion administrative et comptable: Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Assurer la gestion administrative d'une activité
• Pilotage et maîtrise des coûts: Réaliser la gestion administrative du personnel
• Gestion et contrôle: Réaliser des opérations comptables
• Droit, contentieux et négociation: Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
• Relation client: Accueillir, orienter, renseigner un public
• Organisation: Archiver des dossiers et documents de référence
• Organisation: Classer des documents
• Organisation: Utiliser les outils numériques
Codes ROME: M1607