Description du poste
                        
                            Qui sommes nous
Vous souhaitez exercer un métier d’expertise et construire votre projet professionnel au sein d’une banque innovante, coopérative.
ENSEMBLE, nous sommes plus qu’une banque !
Le Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie se veut être LA banque mutualiste à dimension humaine.
Elle s’appuie sur 85 caisses locales, 168 points de vente et 291 points relais.
Elle est acteur du développement de son territoire grâce à la présence en Mayenne, Sarthe, Manche et Orne de ses 1600 collaborateurs et 1000 administrateurs.
Le Crédit Mutuel MABN a mis en place un écosystème dédié à la vie locale.
Pourquoi nous recrutons
La vitalité de notre organisation et le dynamisme de nos résultats, nous incitent à poursuivre notre développement au service de l’économie réelle, pour une croissance responsable et durable.
Notre politique de promotion interne nous amène à faire évoluer nos collaborateurs et en conséquence à proposer également des postes à de nouveaux candidats.
Vos missions
Intégré(e) à une équipe de commerciaux dynamique, au sein de l'une de nos Caisses locales (présence territoire large sur nos 4 départements : Manche Orne, Mayenne, Sarthe), vous découvrirez l'activité bancaire dans sa globalité et le métier de conseiller clientèle.
Après votre intégration dans la Caisse, vous vous imprégnerez de la culture de l’entreprise et du fonctionnement d’une Caisse.
A ce titre, vos activités / tâches spécifiques du poste seront :
Accueil et service client : découverte de la mission d’accueil et de nos outils,Participation aux actions commerciales : ciblage de la clientèle et action de phoning,Préparation et participation aux rendez-vous clients,Contribution à la vie de la Caisse : implication dans les activités quotidiennes de la Caisse (activités commerciales, réunions…)Participation à des missions et évènements divers suivant l’activité du moment.
À la suite vous pourriez continuer votre formation bancaire par l'alternance en continuant en licence professionnelle auprès de l'un de nos partenaires (UCO Laval, IUT LE mans, IAE de CAEN, ESB Rennes …)
Ce que vous allez vivre chez nous
Vous bénéficierez d'une expérience riche et essentielle dans votre cursus scolaire (possibilité de poursuite en alternance type licence banque assurance,...).
Ce que nous allons aimer chez vous
Connaissances et compétences
Vous êtes curieux·se et souhaitez découvrir le domaine bancaire.
Savoir-être
- savoir-faire
Vous appréciez le travail en équipe.
Vous aimez la relation commerciale et souhaitez mettre à profit votre rigueur
Autres informations
Etudiant en BAC+2 sur un domaine commercial ou gestion (BTS Banque, BTS NDRC, BTS MCO, BTS Assurance, DUT TC, DUT GEA...) vous appréciez la relation clientèle, vous appréciez le travail en équipe ainsi que les missions en autonomie.
Nous recevons les étudiants en stage à partir de la seconde année d'étude (ou 1ère année BTS ACSE).                        
                        
                     
                    
                        
                        
                        
                            
                                
                                
                                    
                                    Secteur :
                                    
                                    Banque / Assurance / Mutuelle                                
 
                                
                                    
                                    Type de contrat :
                                    Contrat d'apprentissage                                
 
                             
                            
                            
                                
                                
                                    
                                    Compétences requises :
                                    Non renseigné                                
 
                             
                         
                        
                        
                            En savoir + sur l'employeur
                            Au quotidien, le Crédit Mutuel MABN accompagne ses collaborateurs en privilégiant la promotion interne. Pour cela, dès l’intégration de nouveaux collaborateurs, il les accompagne avec 40 jours de formation puis leur permet d’évoluer à l’aide de mobilités géographiques et fonctionnelles. Par exemple, tous nos directeurs de caisses sont issus de parcours internes. Notre siège, basé à Laval (53), dispose également de fonctions d’expertise, permettant d’apporter un réel support en proximité à toutes nos caisses locales et des possibilités d’évolution.
Chaque conseiller est responsabilisé dans sa prise de décision, pour assurer réactivité et souplesse attendues par les clients. Notre volonté est de prioriser l’écoute bienveillante, pour accompagner avec agilité tous les moments de vie de nos clients, qu’ils soient particuliers, professionnels, structures associatives... Le prix « n°1 de la Relation Client », remporté pour la 11e fois en 14 ans, témoigne de la culture client qu’entretiennent, chacun à leur niveau, les acteurs du Crédit Mutuel.
Banque régionale ancrée sur son territoire, Le Crédit Mutuel MABN agit pleinement dans son cœur de métier : la bancassurance de proximité et bien au-delà ! Grâce à un ensemble de dispositifs sociétaux et entrepreneuriaux, nous n’hésitons pas, quand cela est nécessaire, à sortir des sentiers de la bancassurance pour favoriser l’éclosion de projets, et ainsi, affirmer nos valeurs pionnières : Solidarité et Subsidiarité.  
Quelques chiffres : 
•	Plus de 663 000 clients
•	Plus de 900 administrateurs
•	Près de 1 600 collaborateurs
•	87 caisses locales
•	169 points de vente                            
                            
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