Description du poste
Description de l'entreprise
Pharmactiv, un réseau de pharmacies qui compte près de 1000 adhérents.
Notre mission est de permettre aux pharmaciens de se concentrer sur leur cœur de métier en leur développant des expériences d’achats, des espaces de santé et de bien être propices à l’écoute et au suivi.
Pourquoi rejoindre Pharmactiv ?
Plus de 35 ans d’expertise
Un réseau de près de 1000 pharmacies adhérentes partout en France
Une aide à l’installation des jeunes pharmaciens et au financement de leur projet
Des solutions clés en main pour devenir la pharmacie de demain
Des services innovants et distinctifs
Un pouvoir d’achat renforcé grâce à des accords laboratoires attractifs
Description du poste
REALISATION DES SUPPORTS DE VENTE (gestion des catalogues à destination des pharmaciens)
Construction des briefs, suivi de projet, validation des supports :
• Réflexion sur les supports marketing
• Elaboration du brief
• Suivi de la création graphique en collaboration avec l’agence de communication (chemin de fer…)
• Suivi du process de validation avec le pôle achats et les laboratoires partenaires
TRADE MARKETING
Gestion des animations point de vente
• Participation au développement des supports PLV (affiches, brochures, dépliants, recommandations merchandising, etc.)
• Coordination et suivi des projets avec l’agence de communication, les laboratoires partenaires et le service réglementaire
• Elaboration du plan de communication à destination des adhérents et du grand public (réseaux sociaux)
• Collecte des données de performance des opérations pour la réalisation des bilans
Gestion des communications des laboratoires partenaires
• Suivi et respect du planning des communications des laboratoires partenaires (emailings, réseaux sociaux, bannières, encarts publicitaires, …)
Qualifications
Compétences et qualités requises :
- Excellentes capacités organisationnelles et rigueur dans le suivi des projets
- Aisance relationnelle et esprit d'équipe
- Esprit d'initiative et proactivité
- Curiosité et soif d'apprendre
- Maîtrise des outils bureautique (Excel, PowerPoint, Word)
- Première expérience en marketing / communication
Profil recherché :
Niveau d'études visé : BAC + 4/5
Type de contrat : convention de stage
Ecole préconisée : école de commerce avec spécialité marketing / école de marketing / gestion de projet marketing
Informations supplémentaires
Offre à pourvoir en stage à partir de janvier 2026 pour une période de 6 mois.