Description du poste
À propos de nous
Rejoignez une aventure passionnante au cœur du développement africain !
Jeune Afrique Media Group, leader incontesté des médias dédiés à l’Afrique, recherche des talents ambitieux pour accompagner sa croissance et son expansion.
Fort de ses publications phares telles que Jeune Afrique, The Africa Report (pour un public anglophone), et Africa Business+, première plateforme digitale stratégique pour investisseurs et décideurs, notre groupe occupe une place centrale dans l’information et l’analyse des enjeux africains.
En plus de son offre éditoriale unique, Jeune Afrique Media Group organise des événements propriétaires, économiques de premier plan, comme l’Africa CEO Forum et l’Africa Financial Summit, rassemblant les décideurs les plus influents à travers le continent et au-delà et également des évènements en digital ou en présentiel pour compte de tiers.
Nous sommes en quête de « passionnés d’Afrique » pour renforcer notre présence sur le continent et contribuer à des initiatives innovantes qui façonnent l’avenir des marchés africains.
Si vous souhaitez jouer un rôle clé dans la croissance de l’Afrique et faire partie d’un groupe en pleine expansion, cette opportunité est faite pour vous !
Mission
Rattaché(e) à La Direction Générale, Vous Collaborerez Directement Avec Le Directeur Général (ex-Principal Oliver Wyman/Roland Berger), La Directrice De La Stratégie (ex-Consultante BCG) Et Les Membres Du Comité De Direction.
Vous Interviendrez Sur
Plan stratégique : Élaboration et suivi du plan stratégique des activités média, événementiel et régie publicitaire.
Analyse & études : Réalisation d’études de marché, veille concurrentielle et identification des best practices.
Pilotage opérationnel : Suivi des priorités stratégiques et préparation des comités de direction (rédaction des PV).
Ce Que Vous Gagnerez
Une exposition directe à la gestion stratégique d’une PME influente en Afrique.
Des outils et méthodologies issus des meilleurs cabinets de conseil en stratégie.
Une expertise sectorielle approfondie dans les médias et l’événementiel, avec un focus sur l’Afrique.
Une expérience clé dans la transformation digitale d’une entreprise.
Profil
Compétences : Bon sens business, esprit analytique et structuré, excellent relationnel et communication.Formation : Étudiant(e) en PGE, stage de césure (1ère ou 2e partie).Qualités : Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés et à s’adapter à un environnement dynamique.
Stage de 6 mois basé à Paris
- démarrage dès que possible.
Référence de l'offre : lto2wm1b3r
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Since 1960, Groupe Jeune Afrique has been contributing to the political, economic and social development of the continent through independent, reliable and clear information.
As a leader in press, internet, publishing and consulting, Groupe Jeune Afrique is expanding into new media areas, while respecting and promoting its core values: editorial independence, sense of responsibility, uncompromising quality and passion for information.
Thanks to its editorial expertise and steady focus on innovation and diversification, Groupe Jeune Afrique has strengthened its position as the number one press and communication group specialising in the African continent.
Groupe Jeune Afrique :
A multimedia group with activities in press, publishing, internet and consulting.
A team of 130 employees in 15 countries.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien