Description du poste
DES MISSIONS POUR SATISFAIRE TA SOIF DE DECOUVERTE
L’équipe Stratégie Catégorielle est le partenaire business des équipes Développement Commercial (Alimentaire, E-commerce, Hors-Foyer) en apportant une expertise sur les catégories de boissons.
Elle joue un rôle central dans l’analyse, l’interprétation et le pilotage des performances des catégories et des leviers catégoriels, afin d’accompagner les équipes dans leurs diagnostics.Elle contribue également à l’acculturation des équipes internes en apportant une vision sur les nouveaux segments et en définissant les grandes lignes directrices pour l’exécution terrain.Elle délivre des livrables à forte valeur ajoutée : une vision catégorielle consolidée des boissons, des recommandations merchandising pour le rayon, des standards d’exécution pour les équipes terrain (Field Sales).
Pendant ton stage tu seras directement intégré.e à l’équipe Stratégie Catégorielle, et en relation avec un grand nombre d’équipes siège.
Les missions principales :
ANALYSE DES PERFORMANCES
Tu es responsable des analyses mensuelles de la performance des catégories et segments, à destination des équipes Category Manager (Alimentaire, E-commerce, Hors-Foyer).Tu réalises ponctuellement des analyses ad hoc pour identifier des opportunités ou menaces business.Tu contribues à la mise à jour d’une newsletter omnicanale trimestrielle et d’une scorecard mensuelle de pilotage des leviers d’exécution : assortiment, merchandising, displays, vitrines réfrigérées…Tu mets à jour les éléments essentiels sur la catégorie.
ACCOMPAGNEMENT DES PROJETS
Dans le cadre d’un projet d’accélération, tu pilotes et analyses les relevés de part de linéaire des équipes Field Sales via PowerBI.Tu assures une veille concurrentielle régulière.
DEVELOPPEMENT & AMELIORATION D'OUTILS
Tu aides au développement d’outils internes de suivi et de trackingTu fais le lien avec les différents prestataires (Planoconvert, Space Planning, Hoffrogge, ImpactXP) et assure la gestion mensuelle des bases produits et images
TON PASSEPORT POUR NOUS REJOINDRE
Etudiant.e de niveau BAC+ 4/5 minimum, tu es issu.e d'une formation type ingénieur, école de commerce ou universitaire, idéalement avec une spécialisation commercialeAutonome, organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens du contactReconnu(e) pour tes capacités d’analyse, tu maîtrises les panels Nielsen