Description du poste
Et si votre stage avait de l’impact ? Classée n°1 des entreprises les plus durables au monde et 2ème au classement HappyTrainees, Schneider Electric offre une expérience enrichissante, recommandée par 92,9 % de nos stagiaires et alternants.
Et ce n’est pas un hasard ! Notre culture repose sur des valeurs fortes : Inclusion, Maîtrise, Purpose, Action, Curiosité et Travail d’équipe, permettant à chaque personne de contribuer pleinement à la transformation vers un monde plus durable.
Vous évoluerez dans une entreprise de 150 000 collaborateurs, présente dans plus de 100 pays et leader mondial de la gestion de l’énergie et de l’automatisation.
Rejoindre Schneider Electric, c’est donc bien plus qu’intégrer un grand groupe international ! Contexte :Vous évoluerez au sein du business de l’entité Smart Ecofit, site industriel situé à 10 kilomètres de Grenoble (St Egrève, Le Fontanil) Smart Ecofit est une activité au cœur de la stratégie de développement des services de Schneider Electric.
Nous sommes en charge de l’élaboration et la fabrication des offres de rétrofit, substitution et d’économie circulaire pour nos clients.
Vous serez rattaché au responsable achats de l’entité au sein d’une équipe de 6/8 personnes qui est en charge de la totalité des achats directs du site.
Missions : Nous vous proposons d’intégrer notre équipe achats dans le cadre du développement et l’amélioration de nos process Achats sur le business SMART ECOFIT.
Vous serez rattaché à l’acheteur solution et nous vous proposons de travailler sur 3 sujets principaux à mener de front : Mise à jour base de données HA (Data Cleaning) en prévision de l’arrivée nouvel ERP (Projet UNIFY).
En particulier bâtir le fichier pièce à pièce de l’entitéNégociation & Benchmark : analyse portefeuille HA par produit/catégorie pour dégager des opportunités d’amélioration de compétitivité sur gamme de produit ciblé :Renégocier les tarifs des pièces ayant subi forte hausse sur les 12 derniers moisBenchmark en zone PECOEtudier, construire et apporter solution digitale simple afin d’améliorer communication/efficacité certain process (eg : Maquette fournisseur, TDB HA ...) Une mission a forte visibilité pour la personne, 100% collaborative inter service au sein de l’entité : équipe Tendering, Design, Logistique, Qualité ainsi qu’avec la fonction Achats en central, et dont l’objectif est d’obtenir des résultats tangibles.
Votre profil : Formation : BAC +5
- Ingénieur et/ou école de commerce Spécialités : Achats, Supply ChainCompétences recherchées : Gestion de projetsCapacité à apprendreCapacité à communiquer dans un environnement internationalLangues : Anglais obligatoire (B2 confirmé minimum), FrançaisOutils : Pack office Excel, SAP serait un plus Informations supplémentaires :Localisation : Le Fontanil (38)Durée : 6 moisDémarrage souhaité : dès que possibleTélétravail : ouiDéplacements : possible au niveau national Prochaines étapes de notre processus de sélection : Votre candidature sera étudiée par le recruteurSi votre profil correspond aux prérequis, vous serez contacté pour effectuer un entretien de préqualification avec le recruteur ou un entretien Vidéo via la plateforme HireVueSi votre candidature est retenue, elle sera alors proposée au manager / tuteur pour un entretien.
A noter que vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre candidature via votre tableau de bord candidat sur le site carrières de Schneider Electric.
Ici, toutes les différences font la force : Chez Schneider Electric, nous sommes engagés pour l’inclusion et la diversité, nous accueillons chaque profil avec bienveillance et ouverture.
Pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/ .
Et parce qu’une belle mission mérite aussi de belles conditions, voici ce que nous vous proposons :
D’une gratification mensuelle déterminée selon votre niveau d’études (grilles Schneider au-delà du légal) D’une prime de fin de stage à la discrétion du manager en fonction de votre évaluation tout au long de votre parcours D’une participation aux frais de transport en commun à hauteur de 75% pour le trajet domicile-entreprise D'une journée d'accueil dédiée pour les stages supérieurs à 3 mois D’autres avantages : un accès au restaurant d’entreprise ou ticket restaurant pour les sites ne disposant pas de restaurant d’entreprise, des activités culturelles et sportives (en fonction du CSE de rattachement et de la durée de stage) jusqu’à 2 jours / semaine de télétravail pour les postes éligibles Et pour en savoir plus sur notre politique Diversité et Inclusion France : https://www.se.com/fr/fr/about-us/diversity-and-inclusion/ Vous cherchez à créer de l'IMPACT dans votre carrière?Lorsque vous envisagez de rejoindre une nouvelle équipe, la culture d'entreprise est essentielle.
Chez Schneider Electric, nos valeurs et nos comportements sont le fondement de la création d'une culture d'entreprise qui contribue à la réussite de l'entreprise.
Nous pensons que nos valeurs IMPACT
- Inclusion, Maîtrise, Raison d'Etre, Action, Curiosité, Travail d'équipe
- commencent avec nous.IMPACT est également une invitation à rejoindre une entreprise où vous pourrez contribuer à transformer l'ambition du développement durable en action, quelle que soit votre fonction dans l'entreprise.
C'est un appel à associer votre carrière à l'ambition d'un monde plus résilient, plus efficace et plus durable.Nous recherchons des IMPACT Makers, des personnes exceptionnelles qui transforment les ambitions de développement durable en actions à l'intersection de l'automatisation, de l'électrification et de la digitalisation.
Nous célébrons les IMPACT Makers et pensons que chacun a le potentiel d'en être un.
Devenez un IMPACT Maker chez Schneider Electric
- postulez dès aujourd'hui !36 milliards d'euros de chiffre d'affaires global
+13% de croissance organique
150 000+ employés dans plus de 100 pays
#N° 1 du classement Global 100 des entreprises les plus durables au monde Vous devez soumettre une demande en ligne pour que votre profil soit pris en considération pour un poste chez nous.
Ce poste sera visible jusqu'à ce qu'il soit pourvu.
Schneider Electric aspire à être l'entreprise la plus inclusive et la plus solidaire au monde, en offrant des opportunités équitables à chacun, partout, et en veillant à ce que tous les employés se sentent valorisés et en sécurité pour donner le meilleur d'eux-mêmes.
Nous pensons que nos différences nous rendent plus forts en tant qu'entreprise et en tant qu'individus.
Nous nous engageons à promouvoir l'inclusion dans tout ce que nous faisons.
Chez Schneider Electric, nous respectons les normes les plus strictes en matière d'éthique et de conformité, et nous pensons que la confiance est une valeur fondamentale.
Notre Charte de Confiance est notre Code de Conduite.
Elle démontre notre engagement en matière d'éthique, de sécurité, de développement durable, de qualité et de cybersécurité.
Elle sous-tend chaque aspect de notre activité ainsi que notre volonté de nous comporter de manière respectueuse et de bonne foi face à toutes nos parties prenantes.
Découvrez notre charte de confiance ici
Schneider Electric est un employeur qui souscrit au principe de l'égalité des chances.
Notre politique est de fournir des opportunités d'emploi et d'avancement égales dans les domaines du recrutement, de l'embauche, de la formation, de la mutation et de la promotion de toutes les personnes qualifiées, indépendamment de l'origine, de la religion, de la couleur, du sexe, du handicap, de l'ascendance, de l'âge, du statut militaire, de l'orientation sexuelle, de la situation matrimoniale ou de toute autre caractéristique ou comportement protégé par la loi.
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Schneider’s purpose is to create Impact by empowering all to make the most of our energy and resources, bridging progress and sustainability. At Schneider, we call this Life Is On.
Our mission is to be the trusted partner in Sustainability and Efficiency.
We are a global industrial technology leader bringing world-leading expertise in electrification, automation and digitization to smart industries, resilient infrastructure, future-proof data centers, intelligent buildings, and intuitive homes. Anchored by our deep domain expertise, we provide integrated end-to-end lifecycle AI enabled Industrial IoT solutions with connected products, automation, software and services, delivering digital twins to enable profitable growth for our customers.
We are a people company with an ecosystem of 168,000 colleagues and more than a million partners operating in over 100 countries to ensure proximity to our customers and stakeholders. We embrace diversity and inclusion in everything we do, guided by our meaningful purpose of a sustainable future for all.
www.se.com
Follow us on:
https://www.facebook.com/SchneiderElectric
https://www.x.com/SchneiderElec
https://www.x.com/SE_Careers
https://www.instagram.com/schneiderelectric
https://www.youtube.com/schneiderelectric
https://www.tiktok.com/@schneiderelectric_global
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien