Description du poste
L'Integrated Market Development (IMD) est un programme stratégique soutenu par le Comité Exécutif de Dassault Systèmes.
Son objectif est d’accélérer l’adoption de nos solutions sur le marché, en passant du succès d’un premier client à une réplication à grande échelle, grâce au renforcement de la collaboration entre les Marques, les Industries et les Zones Géographiques.
Travaillant directement avec le Responsable du Programme IMD, vous contribuerez à la coordination, au suivi et à la communication d’un programme mondial à forte visibilité.
Vos missions :
Vous serez impliqué.e dans :
Soutien à la gouvernance du programme – suivi des priorités par industrie et par zone géographique, préparation des revues stratégiques et des comités exécutifs.
Analyse & reporting – consolidation des indicateurs de performance (pipeline, revenus, réplication, kits de vente).
Communication & accompagnement – création de présentations, de notes, de newsletters et de supports partagés au sein des équipes 3DS à travers le monde.
Processus & coordination – contribution au Cycle Qualité IMD (kits de vente, boucles de feedback, groupes de travail multi-fonctionnels).
Benchmark & veille marché – analyse des meilleures pratiques en matière d’exécution commerciale et d’accélération du go-to-market dans l’industrie du logiciel.
Vos Qualifications
Vous êtes étudiant.e en Master en commerce, ingénierie, stratégie ou management.
Vous possédez de solides compétences analytiques et organisationnelles, et savez gérer plusieurs priorités avec rigueur.
Vous avez d’excellentes aptitudes en communication, ainsi qu’un sens du storytelling pour valoriser les messages clés.
Vous maîtrisez les outils de la suite Office, en particulier PowerPoint et Excel.
Vous parlez et écrivez couramment l’anglais.
Vous êtes attiré.e par les environnements internationaux et les projets impliquant de multiples parties prenantes.
Ce que vous apprendrez
Vous découvrirez comment une entreprise mondiale définit et déploie une stratégie intégrée de Go-To-Market.
Vous comprendrez les interactions entre les fonctions corporate, les marques, les industries et les zones géographiques.
Vous participerez à la gouvernance et à la mise en œuvre d’un programme stratégique sponsorisé par le COMEX.
Vous développerez une approche analytique et orientée données pour le développement et l’exécution sur le marché.
Nous rejoindre c'est aussi
Intégrer une entreprise scientifique au cœur de l’innovation technologique, portée par une forte croissance depuis plus de 40 ans
Principaux avantages et bénéfices :
Environnement multiculturel Cadre de travail convivial axé sur le bien-être et la santé (salles de sport & de musique, conciergerie…) Engagement en faveur de la diversité et de l’inclusion Politique dynamique de développement de carrière : plan de formation, mobilités internes, etc
Inclusion statement
As a game-changer in sustainable technology and innovation, Dassault Systèmes is striving to build more inclusive and diverse teams across the globe.
We believe that our people are our number one asset and we want all employees to feel empowered to bring their whole selves to work every day.
It is our goal that our people feel a sense of pride and a passion for belonging.
As a company leading change, it’s our responsibility to foster opportunities for all people to participate in a harmonized Workforce of the Future.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Dassault Systèmes is a catalyst for human progress. Since 1981, the company has pioneered virtual worlds to improve real life for consumers, patients and citizens. With Dassault Systèmes’ 3DEXPERIENCE platform, 370,000 customers of all sizes, in all industries, can collaborate, imagine and create sustainable innovations that drive meaningful impact. For more information, visit: https://www.3ds.com
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien