Offre d'emploi STAGE Animation nouvel outil référencement pièces détachées du SAV DARTY F/H

Alternance
Achat / Logistique / Transport
Darty
Chilly-Mazarin, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Fnac Darty, un leader européen de la distribution omnicanal. Acteur omnicanal et européen, spécialisé dans la distribution de produits techniques et d'électroménager, de biens culturels et de loisirs, et leader du service après-vente présent dans 13 pays, avec 1005 magasins dans le monde, 11 millions d'abonnés/adhérents et 29 millions de visiteurs uniques cumulés par mois sur nos sites marchands. Nos 25 000 collaborateurs sont notre meilleur atout.

Ils font vivre la raison d'être du Groupe au quotidien, qui consiste à « s'engager pour un choix éclairé et une consommation durable », auprès de nos clients. Fnac Darty recrute partout en France des talents aux profils, formations et expériences très diverses, que ce soit pour ses magasins, mais aussi dans les domaines de la logistique, de la réparation et service après-vente, de la livraison, de la relation client ou encore pour ses fonctions support. Chez Fnac Darty, nous recrutons sur les compétences, en accordant de l'attention à toutes les candidatures.

Nous nous engageons à promouvoir la diversité, sans distinction d'origine, d'âge, de handicap, de genre ou d'orientation sexuelle, … dans un environnement respectueux de chaque personne. Votre prochain emploi vous attend chez Fnac Darty !, Description du poste et Missions Le MCP (Magasin Centralisé de Pièces détachées) gère l’approvisionnement en pièces détachées de l’ensemble des techniciens SAV Darty France (techniciens réparant les appareils des clients à domicile ou en ateliers). Une nouvelle application de référencement des pièces détachées (RefTech) est en cours de construction.

Ce nouvel outil va modifier significativement le travail de l’équipe référencement (4 personnes sur site) mais engendrera aussi des impacts pour les autres équipes du MCP et du SAV.

Le déploiement est prévu fin janvier 2026. Rattaché(e) à la responsable approvisionnement, votre stage aura pour missions principales : Conduite du changement Identification des impacts et plan de conduite du changement Communication, formation et accompagnement des différentes populations impactées (équipe référencement, autres équipes du MCP, techniciens,…) Formalisation et mise en place des nouveaux process Accompagnement terrain du déploiement de Reftech : Suivi des actions à réaliser en amont du déploiement Suivi des problèmes, bugs suite au déploiement Suivi de la mise en place des nouveaux process et ajustement si besoin à la réalité terrain Construction de la trajectoire/roadmap Reftech une fois le déploiement réalisé Identification des évolutions à réaliser (IT ou process …) pour améliorer le référencement des pièces et aider les techniciens à trouver facilement la bonne pièce Construction d’une roadmap De formation bac +4 /Bac+5 orienté Supply Chain, vous avez une bonne maitrise des outils bureautique, un bon niveau de communication et le goût pour le travail en équipe. Durée du stage : 6 mois à partir de janvier 2026. Horaires : 9h
- 17h Basé à Chilly Mazarin (91)
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Chilly-Mazarin, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Achat / Logistique / Transport
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
The Darty Group is one of Europe’s largest electrical retailers, operating on the bespoke “Best price, Best choice, Best service” model, supported by clear objectives that sustain our commercial concept: - Mid-size stores covering all price points with assisted sales - Price matching - Differentiated service, with best customer care throughout product life - Paid for services to provide global solutions for our customers - Cross-channel web development to answer cross-channel customer behaviours -Centralised back offices to leverage existing infrastructures across channels BEST PRICE We aim to offer our customers guaranteed low prices every day, in every market we operate in. We constantly check our main competitors’ prices and we will happily refund any difference should a customer find the same item at a lower price elsewhere. BEST CHOICE Our philosophy is to give our customers the widest choice of ranges and products to meet their own individual needs. Our sourcing teams are dedicated to buying products from across the globe, ranging from price entry to premium brands. BEST SERVICE As a specialist electrical retailer, we can differentiate our offer from our competitors by offering a total customer service package before, during and after the sale. Our goal is to ensure that our sales staff are helpful and knowledgeable, supported by an efficient home delivery and after-sales service network.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser