Description du poste
Contexte et mission :
Le Pôle « Maroquineries des Ardennes » recherche dans le cadre de son développement, un stagiaire pour accompagner le Directeur du site dans la mise en œuvre des projets d’amélioration continue.
Finalité de la mission :
Dans le cadre de vos missions, vous aurez pour principales activités de :
Piloter des projets d’amélioration opérationnels pour générer du progrèsDéfinir le macro-planning sur chacun de ces projetsAnalyser, comprendre et identifier les causes principales d’un problème Apporter de la méthodologie pour structurer un projetAnimer des groupes de travailConstruire des outils d’aide à destination des managers pour faciliter le quotidienPrioriser et proposer des solutions d’amélioration durables dans le temps Suivre des actions et leurs pérennisations
Les sujets définis pour votre stage seront orientés sur aspects ci-dessous :
Un projet de pilotage de la performance au sein de notre secteur coupe.
Participer au déploiement des standards de production Déploiement du projet 5S sur l’ensemble de la Maroquinerie.
Être en soutien des Responsables Atelier sur l’animation de la performance du quotidien
Dans cette dynamique vous contribuez à faire émerger toutes les idées d'amélioration de notre organisation et de nos méthodes de travail dans le respect de nos savoir-faire.
Profil du candidat :
Stage de fin d’études/césure en école type ingénieur : idéalement une première expérience/stage en amélioration continue ou dans une mission transverse, gestion de production.Maitrise la gestion des projets : savoir s’organiser, formaliser ainsi que gérer les priorités.Qualité d’organisation, rigueur, méthodeDoté(e) d’une aisance relationnelle, qui vous permet de fédérer les différents acteurs d’un projet.
Vous possédez des capacités d’animation d’équipe et d’écoute avec un potentiel de Management d’équipe de production.
Vous avez le goût du travail en équipe et vous aimez relever des challenges dans un contexte challengeant.
Stage à pouvoir à partir de juillet pour une durée minimum de 6 mois ou plus.
Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion.
Rejoignez l’aventure humaine Hermès !
"Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 25 185 collaborateurs dans le monde.
Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.
L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.
Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."