Description du poste
                        
                            Intégré(e) à notre équipe marketing chez ASO, tu es au cœur des stratégies marketing de toutes nos épreuves grand public, que ce soit en France, en Angleterre, en Allemagne ou dans nos autres filiales.
Du Schneider Electric Marathon de Paris, évènement phare de notre calendrier, au dynamisme de nos autres courses en France et dans le monde (Marathon de Manchester, adidas 10k Paris, Paris-Roubaix Challenge, Tour d’Allemagne, etc.), tu auras l'opportunité de contribuer à la croissance et au rayonnement de nos marques à l'échelle internationale.
Rejoins-nous pour vivre une expérience exceptionnelle au cœur de l'action chez A.S.O.
Missions principales
MARKETING A.S.O FRANCE
1.
Suivi des inscrits :
Mise en place d'un suivi détaillé des inscrits pour faciliter la prise de décision stratégique.
Collaboration avec les départements annexes
2.
Tableau global des actions marketing :
Création d'un tableau synthétique pour évaluer l'impact global des actions marketing et aider à la prise de décision.
Coordination avec le département sportif pour des analyses croisées.
3.
Analyses précises des évolutions et benchmarks :
Déploiement d'un tableau/outil dynamique et détaillé récapitulant les évolutions par genre et profil aidant les prises de décisions tactiques (court termes) et stratégiques (moyen/long termes).
Mise en place de benchmarks réguliers et précis, accompagnés d'une newsletter mensuelle.
4.
Expansion Internationale et programme d'affiliation :
Élaboration d'un plan pour lancer un programme d'affiliation, en coordination avec le département communication.
PLATEFORME DIGITALE
5.
Support gestion billetterie de la Plateforme d’inscription « Njuko »
Participer à l’ouverture des inscriptions sur la plateforme (offres, packs, pricing, formulaire, merchandising, assurances, emails…)
Être force de proposition sur le design et le parcours utilisateur de la plateforme
Participer à la phase de test (vérification du parcours utilisateur, coordination avec les différents services et le prestataire technique, remontée des bugs éventuels…)
Mise à jour du TUTO Njuko régulières
RAYONNEMENT INTERNATIONAL
6.
Suivi des inscrits et développement relationnel A.S.O Germany
Assurer le suivi des inscriptions et la mise à jour régulière des tableaux de bord
Participer activement à l’export, à l’analyse des résultats et des profils et suivre l’évolution des tendances
Identifier des axes d’amélioration et des actions à mettre en place pour optimiser la conversion, l’expérience utilisateur et le remplissage des épreuves
Assurer des réunions et un suivi des sujets hebdomadaire
Participer à la mise en place des inscriptions Groupes (Partenaires, Entreprises, VIP…)
7.
Développement des autres entités internationales
Support intégration outils digitaux
Profil recherché
Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5, en École de commerce ou Université.
Idéalement avec une spécialisation en marketing stratégique ou marketing sportif.
Vous disposez d’un goût prononcé pour l’actualité économique et le marketing.
Vous faites également part d’une bonne connaissance de l’univers sportif professionnel et d’une curiosité pour ses enjeux.
Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une connaissance de l’univers de nos sports (Cyclisme, Running, Sports Mécaniques)
La maitrise de l’anglais est indispensable et une parfaite utilisation du Pack Office (Word, Excel et PowerPoint) est exigée.
Doté(e) d’un bon sens relationnel vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation, votre esprit d’analyse et de synthèse.
Conditions
Stage conventionné à temps plein basé à Boulogne
Début : Dès Janvier 2026
Durée : 6 mois
Permis B