Description du poste
Position
Au sein de Moët Hennessy, la prestigieuse Maison de cognac Hennessy, fondée en 1765, est reconnue pour la qualité de ses produits, sa recherche constante d’excellence et d’innovation.
Hennessy occupe une position de leader dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d’affaires à l’export.
Job Responsibilities
Sous la responsabilité d’un Chef de Produits Senior et dans une équipe composée de 6 personnes, vous travaillerez au cœur de la création de nos cognacs les plus prestigieux et rares.
Vos missions :
CONTRIBUER A LA ROADMAP PRODUITAide au développement des éditions limitéesÊtre l’interlocuteur principal auprès des agences de création et de l’équipe packaging, en respectant les aspects financiers et le budget/en répondant aux attentes en matière de qualité et aux délais de lancementSoutenir les réflexions créatives : moodboard, concept/storytelling, iconographieAider les équipes dédiées à déployer la visibilité de la franchise :Gestion des produits/maquettesPréparation des réunions avec la direction générale CONTRIBUER A l'ELABORATION DU PLAN MARKETING 360°Aide au développement des campagnes des franchises :Soutenir l’activation (préparation de shootings, orchestration digitale, rédaction de différents supports, événementiel et relations publiques)Mener l’analyse des performances digitale post-campagneAide au développement d’assets tout au long de l’année, afin de promouvoir l’offre institutionnelle lors des moments commerciaux clés en fonction des besoins.
Participer à l'animation et à la construction de programmes d'animation de nos points de vente : programme de personnalisation, outils d’aides à la vente, de mise en avant, rituels de service.
ANALYSER LES CHIFFRES CLÉS ET RÉALISER DES REVUES MENSUELLES DE LA CONCURRENCEAnalyser la concurrence, la performance de la franchise, les comportements consommateurs et les tendances (présentations à la direction marketing des Éditions Rares)Partager régulièrement les actualités et les tendances du luxe (mode, joaillerie, horlogerie, automobile, voyages, etc.)
Vous aurez ainsi les moyens de développer vos compétences opérationnelles, analytiques et d'exprimer votre créativité.
Les équipes marketing Editions Rares sont à la recherche de deux personnes pour les accompagner en stage sur ces missions.
Profile
Formation
Etudiant(e) Bac +4/+5 en école de commerce ou équivalent universitaire en fin d’études, vous disposez d'une première expérience en entreprise, idéalement de 6 mois en Marketing dans le secteur du luxe.
Vous êtes passionné(e) par l’univers du luxe, avec une sensibilité pour l’univers des spiritueux.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes capable de travailler en équipe avec différents métiers et des interlocuteurs variés.
Vous êtes dynamique, curieus(e), créatif(ve), organisé(e), rigoureux(se), faites preuve de réactivité, d'autonomie et êtes doté d'un bon esprit de synthèse.
Vous maîtrisez le pack office.
Langues
Maîtrise de l’anglais :de solides compétences en communication écrite sont nécessairesLa maîtrise du français est un atout considérable
Additional Information
Encourageant la diversité sous toutes ses formes, Hennessy s'engage chaque jour en faveur de l’inclusion et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
LVMH reconnait et recrute tous les talents
Pourquoi nous rejoindre ? En rejoignant la Maison Hennessy vous évoluerez dans un environnement à la fois dynamique & bienveillant.
Vous découvrirez l’héritage, les codes et la culture de notre Maison, leader de son marché.
Au cours de votre expérience vous pourrez bénéficier du savoir-faire & de l’expérience de nos équipes et ainsi développer vos compétences.
Vous travaillez sur un rythme de 4.5 jours par semaine (vendredis après-midi non travaillés) et vous intégrez la belle communauté des stagiaires et alternants de la Maison (+ de 100 par an).