Description du poste
Si vous avez déjà porté des lunettes, nous nous sommes déjà rencontrés.
Nous sommes un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution de verres ophtalmiques, de montures et de lunettes de soleil.
Nous offrons à nos partenaires de l’industrie dans plus de 150 pays l’accès à une plateforme mondiale de produits de soins de la vue de haute qualité (tels que la marque Essilor, avec Varilux, Crizal, Eyezen, Stellest et Transitions), des marques emblématiques que les consommateurs adorent (telles que Ray-Ban, Oakley, Persol, Oliver Peoples, Vogue Eyewear et Costa), ainsi qu’un réseau qui offre aux consommateurs des soins de la vue de haute qualité et des expériences d’achat de premier ordre (tels que Sunglass Hut, LensCrafters, Salmoiraghi & Viganò et le réseau GrandVision), et des plateformes de e-commerce de premier plan.
Rejoignez notre communauté mondiale de plus de 190 000 employés dévoués à travers le monde pour conduire la transformation de l’industrie des lunettes et des soins de la vue.
Découvrez-en plus en nous suivant sur LinkedIn !
Votre #FutureInSight avec EssilorLuxottica
Êtes-vous prêt à explorer de nouveaux horizons, à favoriser l’inclusivité et la collaboration, l’agilité, à éveiller la passion et à avoir un impact positif sur le monde ?
Rejoignez-nous pour redéfinir les limites de ce qui est possible !
Localisation Charenton-le-Pont
Date de démarrage 02/03/2026
Durée 6 mois
Déplacements IDF
Votre poste
Au sein du département Marketing EMEA Wholesale, le service des programmes d’activation clients développe et coordonne le lancement de services innovants pour soutenir la croissance des opticiens indépendants.
Nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de renforcer l’équipe en charge de développer les services marketing liés à l’expérience client en magasin.
Vos missions
Gestion de projets liés au parcours client en magasin, en coordonnant les activités, en assurant le respect des dates de livraison et en maintenant une bonne communication avec les différents interlocuteurs.
Mise en place des outils marketing B2B et B2B2C correspondant aux projets suivis, en étroite collaboration avec les différents départements internes et les agences marketing partenaires.
Suivi de l’intégration des innovations produits et des services B2B dans les Showrooms EssilorLuxottica de la région EMEA.
Contribution à l'organisation des salons Participation à l’animation de la communauté interne des responsables de programmes de partenariat B2B dans les pays (9 zones géographiques).
Votre Profil
BAC+5 avec une spécialisation marketingOrganisation et rigueurCapacité à être force de proposition et autonomeCapacités en gestion de projets, bon sens des prioritésBon jugement créatifReconnu pour votre aisance relationnelle, vous êtes capable de comprendre et de répondre aux besoins d’interlocuteurs très variésVous maitrisez Outlook, Power Point, Excel et êtes à l’aise dans des environnements techniques.Votre niveau d’anglais est au minimum B2 car vous allez créer du contenu en anglais et certains de vos interlocuteurs sont anglophones puisque le périmètre d’intervention est européen.
Ce que nous vous offrons
Chez EssilorLuxottica, vous n’êtes pas défini uniquement par votre titre de poste.
Chaque aventure professionnelle est unique, mais voici un aperçu des avantages et des bénéfices que vous pouvez obtenir en nous choisissant.
Rejoindre EssilorLuxottica, c'est plonger au cœur d'un environnement international dynamique et stimulant.
Vous aurez l'opportunité de collaborer avec des équipes diversifiées provenant de nombreux pays, enrichissant ainsi votre perspective culturelle et professionnelle.
L'innovation est au cœur de notre ADN.
Vous serez impliqué dans des projets novateurs qui façonnent l'avenir de l'optique et de la lunetterie.
Vous aurez l'occasion de contribuer activement à des initiatives qui ont un impact réel sur le marché et sur la vie des consommateurs.
La Diversité, l’Equité et l’Inclusion font partie des valeurs fondamentales de notre Groupe.
Depuis de longues années, nous nous attachons à créer un environnement de travail où chaque personne se sent soutenue, valorisée et respectée, quel que soit son profil.
Rejoignez-nous, vos talents uniques feront la différence !
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
We are EssilorLuxottica, a global leader in the design, manufacture and distribution of advanced vision care products, eyewear and med-tech solutions. Our Mission is to help people around the world to see more and be more by addressing their evolving vision needs, personal style aspirations and desire to feel more connected to the world around them.
We are home to the most innovative lens technologies, including Varilux, Stellest and Transitions, iconic brands such as Ray-Ban, Oakley and Supreme, the most desired luxury licensed brands and world-class retailers including Sunglass Hut, LensCrafters, Vision Express and Apollo. Backed by robust R&D investments, distinctive capabilities and a top-quality asset portfolio, we drive innovation across categories, from cutting edge medical instruments and solutions for eye health to category-defining smart glasses, all of which push the boundaries of the industry and reimagine the eyes as a gateway to new possibilities.
With over 200,000 employees across 150 countries, 600 operations facilities, serving 300,000 eye care professionals and operating 18,000 stores, the Group generated consolidated revenue of Euro 26.5 billion in 2024. Our OneSight EssilorLuxottica Foundation has given access to sustainable vision care to nearly 1 billion people in underserved communities.
Our ambition is clear. We are building a platform where the eyes are the gateway to new possibilities – bridging the gap between the digital world and human experience.
At EssilorLuxottica, we are Empowering Humans.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien