Offre d'emploi Stage - Assistant Chef de Projet Evènements et Droits Médias Internationaux (H/F)

Alternance
Marketing / Communication / Media
LFP Media
Paris - Paris, France

Description du poste

La Direction Droits Médias Internationaux de LFP Media recherche un(e) stagiaire : Assistant(e) Chef de Projet Evènements et Droits Médias Internationaux (H/F) LFP Media est la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel. LFP Media est en charge du développement marketing et économique des compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Mc Donald’s, Ligue 2 BKT,Trophée des Champions).

Elle a en charge la gestion des droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux et droits sponsoring et licensing, ainsi que la promotion des compétitions en France et à l’International. Au sein de la Direction des Droits Médias Internationaux, vous intégrerez principalement le Pôle Événements Internationaux et le Pôle Servicing Diffuseurs afin d’accompagner l’équipe dans la préparation d’événements de promotion à l’international et dans gestion quotidienne de la relation avec les diffuseurs internationaux de la Ligue 1 McDonald's et de la Ligue 2 BKT . Missions : Pôle événementiel : 1/ Stratégie : Participer à la recherche et au référencement des contacts utiles dans les territoires prioritaires (agences, prestataires, fédérations, ligues, clubs, organismes de développement de la France à l’étranger, etc.) ; Participer à l’organisation des groupes de travail clubs dédiés à l’international (réflexion sur les thèmes, coordination, aide à la préparation des supports de présentation, etc.) ; 2/ Organisation des événements : Aider à la prise de contact avec les diffuseurs afin d’assurer la relation et le bon déroulement des événements à différentes étapes ; Participer à la préparation logistique des événements internationaux en coordination avec les prestataires locaux (réservation de lieux, branding, promotion, ambassadeurs, restauration, autres) ; Assister à la planification et au suivi des budgets événementiels, ainsi qu’à l’analyse de devis ; Aider à la coordination avec les équipes locales et internationales (clubs, fédérations, partenaires) ; Contribuer à la création de différents briefs : supports de communication, branding et production de merchandising ; Participer à la création des documents liés à l’organisation de chaque événement : présentations, cahiers des charges, appels d’offres, running orders ; Analyser le ROI de chaque événement et proposer des axes d’amélioration ; Accompagner la livraison de la eLigue 1 Tour, compétition eFoot organisée à l’international sur différents territoires. Pôle Servicing Diffuseurs : 1/ Relation diffuseurs : Réponse aux demandes quotidiennes (contenu et servicing). Participation à des opérations de promotion de la Ligue 1 McDonald’s à l’international Commande et envoi de merchandising (ballons, maillots et goodies) 2/ Gestion des contenus : Mise à disposition de vidéos et documents sur la plateforme B2B. Production et publication du calendrier hebdomadaire de contenu. Communication sur la mise à disposition des contenus 3/ Support opérationnel : Élaboration de reportings Soutien à la gestion du booking et à la distribution des matchs Communication globale auprès des diffuseurs (programmation, communiqués de presse, etc.) Mise à jour de la documentation (Media Guide, Broadcaster Guide…). Veille marché et benchmark Conditions : Convention de stage obligatoire ; Gratification mensuelle selon niveau de diplôme.

Jusqu’à Bac +3 : 700 € brut/mois ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1100 € brut/mois ; Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo/forfait mobilité durable, carte déjeuner (valeur faciale 14€) prise en charge à 50% par LFP Media. Déplacements hors de la région parisienne possibles pour le déploiement d’opérations diffuseurs en soir de match le week-end (pris en charge par LFP Media). Compétences requises : Formation bac+ 4/5 profil Ecole de Commerce ; Un diplôme spécifique en management du sport serait apprécié afin d’avoir une bonne compréhension des enjeux de l’économie du sport ; Anglais courant parlé et écrit indispensable ; Très bonne connaissance de la Ligue 1 McDonald’s ; Maitrise de la suite office. Qualités : Créativité, autonomie, rigueur, aisance relationnelle, sens du détail, gestion du temps ; Excellente connaissance des compétitions de la LFP ; Profil international ; Aptitude relationnelle et culture du travail en équipe. Disponibilité : 5 janvier 2026 Durée : 6 mois LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination. Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien
Durée
Non renseignée
Localisation
Paris - Paris, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur

Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser