Offre d'emploi Stage - Assistant Chef de Projet Marketing Relationnel F/H

Alternance
Marketing / Communication / Media
GROUPE BON MARCHÉ : Le Bon Marché Rive Gauche et La Grande Epicerie de Paris.
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

Description du poste Le Bon Marché Rive Gauche est le magasin parisien de référence.

À la fois précurseur et prescripteur, il présente une sélection de marques pointue et exclusive, au coeur d'un concept architectural fort.

Les clients internationaux à la recherche d'une véritable expérience parisienne y côtoient une clientèle française attachée à l'esprit singulier du lieu et à la qualité du service. Responsabilités Au sein du pôle CRM Le Bon Marché, rattaché(e) à la Direction Marketing Client, vous menez des projets CRM pour le développement des campagnes du Bon Marché.

Dans ce cadre vous : Réalisation de campagnes multicanales :
- Suivez la création des campagnes multicanales (mailing, e-mailing, SMS) : briefs, allers/retours créatifs, intégration, échanges avec les interlocuteurs internes et externes
- Réalisez la coordination avec les différents départements (Achats, Direction Artistique et Image, Relation clientèle, etc.) et les différentes marques afin de définir et optimiser le plan de contact puis choisir, intégrer et faire valider les contenus.
- Réalisez un benchmarck concurrentiel mensuel pour faire évoluer nos campagnes
- Mettez en place des A/B tests afin d'optimiser les performances de campagnes de communication
- Participez à la réalisation des ciblages des campagnes marketing multicanales tant commerciales que relationnelles sur l’outil de gestion de campagnes
- Montez en compétence sur l’outil de gestion de campagne (Adobe Campaign) Analyses des campagnes et projets menés :
- Assurez le reporting des campagnes et projets menés avec des recommandations pour l’évolution des campagnes
- Collaborez avec l’équipe Data pour mieux comprendre le comportement des clients, proposer de nouvelles campagnes et améliorer leur rentabilité Autres :
- Contribuez aux projets CRM transverses ou liés aux campagnes et aux projets visant à enrichir la base de données Profil recherché Etudiant(e) bac +5 Ecole de commerce ou Master universitaire avec une spécialisation en Communications & Marketing.

Stage de fin d’études.
- Grande rigueur et sens du détail
- Qualités rédactionnelles
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en transverse avec des interlocuteurs divers
- Sensibilité créative
- Une première expérience en communication chez l’annonceur ou en agence avec une orientation client souhaitée
- La connaissance de Photoshop et d'outils de création graphique serait un plus Stage de 6 mois à pourvoir pour janvier 2026. Informations complémentaires Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité.

Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le Groupe Bon Marché cultive depuis 1852 les premières fois. Dès le milieu du XIXe siècle, Aristide Boucicaut, le fondateur du grand magasin de la Rive Gauche, invente l’art de la vente et celui des services aux clients. Il veille à améliorer le confort et les conditions de travail de ses équipes. Ce sens de l’innovation et du commerce ont marqué l’histoire de nos Maisons. Deux Grands Magasins, à taille humaine, fondent le Groupe Bon Marché. Patrice Wagner, Président Directeur Général, les présente : Le Bon Marché Rive Gauche « C'est le magasin parisien de référence. À la fois précurseur et prescripteur, il présente une sélection de marques pointue et exclusive. Les clients internationaux à la recherche d'une véritable expérience parisienne y côtoient une clientèle française attachée à l'esprit singulier du lieu et à la qualité du service. » La Grande Épicerie de Paris « Inaugurée fin 2013, est le concept d'épicerie fine le plus ambitieux d'Europe. Nous avons souhaité proposer à nos clients une expérience gourmande unique. Le savoir-faire de nos artisans et des artistes choisis nous a permis de concrétiser cette volonté, et de devenir un lieu incontournable de la gastronomie. » Nos talents font notre richesse. Deux lieux de vie, parisiens, sélectifs et prescripteurs, visant tous l'excellence, chacun à leur façon. Le Groupe Bon Marché est animé par un profond désir de servir nos clients avec plaisir et professionnalisme. Venez découvrir l'éventail de nos métiers : L’art de la vente Les fonctions support La Grande Epicerie de Paris
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser