Description du poste
Position
Au sein du grand magasin la Samaritaine, vous rejoindrez le département Marketing et plus particulièrement le pôle CRM & Promotions de la Samaritaine.
Vous participerez à la coordination 360 de ces sujets :
Gestion opérationnelle des campagnes CRM au travers des emailings/SMS et aide à la coordination des Promotions en magasin.
Vous assisterez la CRM & Promotion manager l’équipe si besoin.
Vous contribuerez à la bonne mise en place des campagnes CRM clients et animations retail (promotionnelles et thématiques liées à la vie du grand magasin).
Job responsibilities
CRM
Campagnes Communication Clients :
Coordination des campagnes emailings / SMS en interne et en externe:
Suivi du planning, construction créative des templates de campagnes (texte et visuels/gif.), briefing des campagnes avec la direction artistique, briefing du prestataire…)
Suivi des performances CRM et consolidation des rapports post campagnes
Veille concurrentielle
Promotions et animations Retail
Aide à la construction des briefings et coordination avec les graphistes pour assurer que les PLV soient développées en temps et en heure
Relecture des PLV et coordination avec les différentes équipes pour aider à la validation dans les délais impartis (graphistes, équipe digital, équipe stats...)
Follow up en magasin de la bonne installation des PLV aux temps forts magasins (promotions et animations retail)
Gestion du planning des écrans du Magasin et programmation
Suivi des actions de la concurrence
Profile
De formation Bac+4/5 en commerce idéalement.
Vous avez dans l’idéal une première expérience similaire.
Expérience dans le CRM / la gestion de campagne ou le Marketing retail (la connaissance des grands magasins et de l’univers du luxe est un plus)
Anglais et Français courant courant (écrit et oral)
Connaissance de Adobe Campaign / Salesforce est un plus
Appétence pour les chiffres
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, bonne communication, proactivité.
Vous êtes curieux et force de proposition.
Maîtrise du Pack office (Excel, Word, Powerpoint, Adobe)
Compétences interper sonnelles
Savoir être irréprochable
Très bon relationnel avec une ouverture d’esprit dans un contexte en constante évolution
Vous êtes rigoureux (se), organisé (e) et structuré (e)
Travail collaboratif en 360 en lien avec plusieurs équipes internes et externes
Vous êtes orienté (e) clients et résultats
Informations additionnelles
Stage de 6 mois à temps plein
Lieu : Paris 1er
Convention de stage requise : janvier à juillet 2026
Stage rémunéré
- participations frais transports et TR
LE BON MARCHÉ RIVE GAUCHE
MAISON
Le Bon Marché Rive Gauche was the first department store in the world.
It opened in 1852 in Paris at the instigation of Aristide Boucicaut and his wife Marguerite.
They were both in favor of “a new kind of store that would thrill all the senses”.
Combining unconventionality and elegance, this unique space designed by the architect Louis-Charles Boileau and the engineer Gustave Eiffel displayed a singular style influenced by the creative vitality of Paris’s Rive Gauche.
Original creations and limited editions stood alongside a selection of the most beautiful objects from all over the world.
Women’s, men’s and children’s fashion, accessories, tableware and design, but also cultural exhibitions, furniture collections and contemporary works of art filled the space and generated surprise.
Here, as in the beginning, discovery and amazement are the foundations of a way of life that transforms shopping into an art de vivre.
Avantages:
• Titre restaurant