Description du poste
Description du poste
La Grande Epicerie de Paris, créée en 1923, est une véritable institution parisienne, où se croisent sélectivité et créativité pour une expérience client gourmande et unique.
La Grande Epicerie de Paris offre à ses clients une large gamme de produits de qualité, plus de 30 000 références, au sein d’un espace luxueux.
Responsabilités
Au sein de cette filiale du Bon Marché (groupe LVMH) de près de 600 collaborateurs, nous recherchons un(e) :
STAGE
- Assistant(e) Chef(fe) de Projets Opérations Commerciales (F/H)
Stage à pourvoir pour janvier 2026 (6 mois).
Au Sein De La Direction Des Achats De La Grande Epicerie De Paris, Vous Soutiendrez L’équipe Opérations Commerciales Sur Différents Projets
LES POP-UPS Benchmark des futurs marques invitées au format pop-ups, selon le calendrier commercial ; Démarchages & négociations ; Préparation en amont et suivi opérationnel de l’installation de la Marque en magasin, en mode projets ; Suivi des ventes, bilan, facturation.
LE SOURCING Accompagner l’équipe dans le travail de sourcing produits dans le cadre des opérations commerciales : recherche de marques suivant les tendances et les briefs, demandes d’informations (catalogues/tarifs/échantillons), vérification de la conformité des produits, créations des produits dans les systèmes administratifs ; Suivre les mises en place en magasins : suivi opérationnel des installations des produits Suivre la logistique et l’administratif sur chaque opération ; Suivre les ventes en mode analytique, préparer les bilans, et suggérer des optimisations.
LES OPERATIONS COMMERCIALES Participer à la définition des briefs internes et rétroplannings (supports PPT et TEAMS) ; Veiller au bon suivi de ces rétroplannings avec synchronisations hebdomadaires des différentes parties prenantes : Achats, Commerciaux, Equipes Communication ; Rédiger des PLV, en relation avec le service Qualité et la Direction Artistique;- Benchmarker régulièrement pour inspirations (épicerie fine / thématiques commerciales / tendances.
Profil recherché
Etudiant(e) en école de commerce ou équivalent universitaire, stage de césure ou de fin d’études.
Vous êtes rigoureux(se) et possédez une réelle aisance rédactionnelle.
Vous aimez travailler en mode multi-projets.
Vous êtes force de proposition et avez un excellent relationnel.
Vous avez des affinités avec le secteur de la gastronomie.
Vous maîtrisez parfaitement l’anglais, Excel, et Powerpoint.
Informations complémentaires
Le Groupe Bon Marché est attaché à la mixité et à la diversité.
Nous recrutons et reconnaissons tous les talents.
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Le Groupe Bon Marché cultive depuis 1852 les premières fois. Dès le milieu du XIXe siècle, Aristide Boucicaut, le fondateur du grand magasin de la Rive Gauche, invente l’art de la vente et celui des services aux clients. Il veille à améliorer le confort et les conditions de travail de ses équipes. Ce sens de l’innovation et du commerce ont marqué l’histoire de nos Maisons.
Deux Grands Magasins, à taille humaine, fondent le Groupe Bon Marché.
Patrice Wagner, Président Directeur Général, les présente :
Le Bon Marché Rive Gauche
« C'est le magasin parisien de référence. À la fois précurseur et prescripteur, il présente une sélection de marques pointue et exclusive. Les clients internationaux à la recherche d'une véritable expérience parisienne y côtoient une clientèle française attachée à l'esprit singulier du lieu et à la qualité du service. »
La Grande Épicerie de Paris
« Inaugurée fin 2013, est le concept d'épicerie fine le plus ambitieux d'Europe. Nous avons souhaité proposer à nos clients une expérience gourmande unique. Le savoir-faire de nos artisans et des artistes choisis nous a permis de concrétiser cette volonté, et de devenir un lieu incontournable de la gastronomie. »
Nos talents font notre richesse.
Deux lieux de vie, parisiens, sélectifs et prescripteurs, visant tous l'excellence, chacun à leur façon.
Le Groupe Bon Marché est animé par un profond désir de servir nos clients avec plaisir et professionnalisme. Venez découvrir l'éventail de nos métiers :
L’art de la vente
Les fonctions support
La Grande Epicerie de Paris
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien