Offre d'emploi STAGE - ASSISTANT(E) COLLECTION MERCHANDISER RTW (H/F) - SEPTEMBRE 2025

Alternance
Marketing / Communication / Media
JACQUEMUS
Paris, Île-de-France, France (On-site)

Description du poste

LA MAISON JACQUEMUS Jacquemus a été fondé par Simon Porte Jacquemus en 2009 à Paris, en France. Dédiée à la mémoire de la mère du créateur, la marque puise son inspiration dans une passion pour la culture.

Les collections femme et homme font référence à l’art de vivre à la française et aux gestes universels de beauté, intégrant des influences allant de la photographie d'art aux arts décoratifs, en passant par le cinéma, la peinture et la sculpture. Au fil des années, Jacquemus a mis en scène ses défilés dans des lieux uniques et inattendus, notamment une piscine parisienne, le Musée Picasso, un champ de lavande en Provence, un champ de blé aux abords de Paris, un marais salant en Camargue et une plage à Hawaï.

Plus récemment, la marque a investi des lieux tels que le canal du Château de Versailles (Le Chouchou), la Fondation Maeght (Les Sculptures), la Casa Malaparte (La Casa) et l’appartement parisien d’Auguste Perret (La Croisière). Basé dans le 8ᵉ arrondissement de Paris, Jacquemus est une maison de mode indépendante comptant plus de 300 employés.

Réputée pour sa forte présence numérique et son expansion internationale, la marque a développé des expériences de vente innovantes à travers le monde avant d’ouvrir son premier flagship permanent au 58 Avenue Montaigne à Paris en 2022.

Depuis, des boutiques ont été ouvertes à New York (SoHo) et Londres (New Bond Street) et Dubai. Pour accompagner la forte croissance de la Maison, nous sommes à la recherche d'un(e) Assistant(e) Collection Merchandiser en stage de 6 mois à compter du début du mois de septembre 2025. VOS MISSIONS Suivi De Collection Au sein de l'équipe Collection Merchandising RTW, vous serez garant du pilotage des performances et assisterez l'équipe au quotidien sur les missions suivantes : Élaborer et mettre à jour des outils de suivi de collection (cadrage, extraction des données depuis PLM, mapping prix) ; Élaborer et mettre à jour des bases des données produit ; Venir en support sur la réalisation des présentations stratégie produit. Veille Concurrentielle Venir en support sur la veille concurrentielle produit : structure de l’offre, positionnement, style, fonction et prix. Showroom Venir en support sur la réalisation des outils d’aide à la vente ; Élaborer des analyses de vente pendant et après le showroom. Analyse De Performances Élaborer le Weekly et Monthly Sales Report par catégorie de produit ; Effectuer la synthèse et les commentaires sur les tendances de ventes ; Effectuer les analyses ad-hoc en fonction des enjeux et de l'actualité de l'activité. VOTRE PROFIL Formation : Étudiant(e) en École de Commerce, École de Mode ou équivalent universitaire, BAC +4/5 ; Une très bonne maîtrise des données chiffrées sur Excel et une maîtrise globale du Pack Office sont requises ; Vous possédez une parfaite maîtrise à l’oral comme à l'écrit en anglais ; Vous êtes doté d'une grande rigueur, d'un sens de l'organisation, d'un esprit analytique et avez un bon sens du relationnel ; Vous possédez une sensibilité à la Mode et/ou au secteur du Luxe. Le poste est basé dans le 8ème arrondissement de Paris.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (On-site)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
JACQUEMUS WWW.JACQUEMUS.COM BASED IN PARIS, FRANCE
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser