Description du poste
Job Responsibilities
CELINE est une Maison de Couture et maroquinerie française en pleine expansion qui appartient au groupe LVMH et qui ambitionne de devenir l’une des marques de luxe les plus emblématiques au monde.
Pour faire de cette vision une réalité, nous recherchons des personnalités enthousiastes, passionnées, agiles et désireuses d’évoluer dans un environnement d’excellence.
VOTRE ENVIRONNEMENT
En qualité de Go-to-Market Assistant, au sein du département Retail Merchandising, vous participerez à l’ensemble des missions liées à la coordination marketing des projets de la Maison, ainsi qu’au suivi des pop-ups et capsules et ce, au sein d’une équipe dynamique.
Vous travaillerez avec plusieurs équipes clés de la Maison (Omnichannel, Communication Externe etc.).
VOTRE CONTRIBUTION
Rattaché(e) aux Go-to-Market coordinateurs, vous assisterez l’équipe au quotidien sur les missions suivantes :
Aide au pilotage des projets Pop ups et Capsules de la Maison.
Dès leur définition jusqu’à leur mise en place opérationnelle et leur 360Showroom: Femme et Homme pour toutes les catégories de produitsAide à la réalisation de supports définissant la stratégie d’Achat à destination des zonesParticipation aux analyses des quantités achetées par les zonesUtilisation quotidienne d’Anaplan Suivi & analysesAide au suivi hebdomadaire des livraisons des produits en collaboration avec les équipes Supply ChainAnalyses hebdomadaires des performances et des indicateurs clésBilan final de chaque opération et identification des principaux enseignementsTenue et suivi du plan 360 (Presse, VIP, Influenceurs, Medias, Réseaux Sociaux, Clienteling, CRM, Digital, Training...) ainsi que participation à la création et consolidation du 2 months plan.
Collaboration avec les équipes CRM et Image dans la construction de la timeline des emailers CELINE, définition des besoins d’invitations digitales, coordination des sélections produits entre HQ, digital et zone.
Support sur la sélection et livraison des prototypes dédiés aux événements client ainsi qu’à l’analyse de la performance de ces derniers.
Veille concurrentielle sur les actualités mode, les lancements clés de concurrents ainsi que les défilés
Profile
LES CLEFS POUR REUSSIR Etudes: Ecole de Commerce, Université avec spécialisation en Commerce/Marketing, IFM Expérience : Poste idéal pour un stage de fin d’études avec une expérience préalable dans le retail merchandising et / ou le marketing.
Compétences et qualités personnelles : Vous faîtes preuve d’un grand intérêt pour le secteur du Retail et de la Mode Vous avez de fortes aptitudes analytiques et une vraie appétence pour le produit Vous faites preuve de rigueur et avez le sens du détail Vous avez une importante capacité d’adaptation, vous savez travailler sur des tâches multiples et vous fixer des priorités pour délivrer des rapports de qualité dans un environnement exigeant Vous maîtrisez les outils du Pack Office, en particulier Excel et Powerpoint Langues : Bonne maitrise de l’anglais (équipe multiculturelle et interactions avec les équipes zones en anglais) Français courant
Additional Information
Lieu de travail : 20, rue Vivienne 75002 Paris
Date de début du stage : Janvier 2026 – 6 mois à temps plein (convention de stage école obligatoire)
NOTRE ENGAGEMENT
Chez CELINE, nous souhaitons offrir un environnement de respect mutuel, dans lequel tous nos collaborateurs se sentent intégrés, accompagnés et écoutés.
Nous nous engageons à prévenir toute forme de discrimination et à proposer à tous nos candidats des opportunités égales indépendamment de leur genre et expression de genre, handicap, origine, croyance religieuse et orientation sexuelle ou tout autre critère protégé par la loi.
CELINE reconnaît et recrute tous les talents et singularités.
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
CELINE, LVMH owned French luxury house under the creative direction of Michael Rider.
Founded in Paris in 1945 by Céline Vipiana CELINE is renowned for its long history in celebrating French creativity and craftsmanship through its Ready-to-wear, Couture, Leather-goods, Haute Parfumerie and Beauté collections.
The House’s ateliers and headquarters are located at 16, rue Vivienne at l’Hôtel Colbert de Torcy in the heart of Paris.
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