Description du poste
Roole, le club automobile ouvert à tous.
En tant qu'entreprise à mission, nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, durable et créatrice de liens.
Nous proposons des services de protection contre le vol, des garanties complémentaires à l'assurance auto principale, ainsi qu’un média et des applications gratuites pour simplifier la vie des automobilistes.
Aux côtés des conducteurs depuis 42 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilistes grâce à des services innovants et des relations humaines bienveillantes.
Pour lever les freins à la mobilité des publics les plus fragiles, nous développons des initiatives solidaires pour passer son permis et acheter ou louer une voiture.
Roole c’est une aventure collective qui révèle le meilleur de chacun et c’est autour d’une culture d’entreprise authentique et incarnée que nous fédérons nos 350 collaborateurs, en témoignent nos labellisations Great Place To Work 2024 & 2025.
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez nos coulisses sur roole.fr, Welcome To The Jungle et LinkedIn.
Le poste :
L’équipe Marketing est à la recherche d’un(e) stagiaire, rattaché à la CRM Marketing Manager de l’équipe.
L’objectif sera de développer la connaissance de notre offre et l’usage de nos services en engageant les membres sur les canaux adaptés.
Tes missions :
Tu accompagneras au quotidien l’équipe dans leurs missions :
Participation à l’activation des campagnes marketing sur l’ensemble des canaux : e-mail, SMS, push notification, courrier et téléphone
Appropriation des outils CRM en place pour concevoir et lancer les campagnes : Selligent-Marigold, Batch, Dartagnan, etc.
Réflexion et création des scenarios de parcours client de A à Z (ciblage, contenu, design et paramétrage)
Réalisation de briefs créatifs pour notre équipe de graphistes
Conception des e-mails dans l’outil Dartagnan et des campagnes notifications push dans l’outil Batch
Être force de proposition sur de nouvelles idées de campagnes ou parcours pour fidéliser nos membres
Analyse du profil et du comportement de nos membres
Suivi des performances des campagnes et de l’utilisation de nos services
Proposition d’ajustements de nos parcours en conséquence
Proposition d’idées d’ab tests
Participation aux lancements ou aux évolutions de nos produits & services
Identifier les impacts des nouveaux produits sur les parcours
Planifier la mise en avant des nouveaux produits et services dans nos campagnes, avec l'aide de nos équipes produit.
Cette offre n’est pas stricte et ne se limite pas aux missions décrites.
Elle s’adaptera selon le profil recruté et l’évolution de la stratégie qui se construit dans le temps.
Le job est fait pour toi si :
Tu as une formation de type Bac+4/5 école de commerce ou équivalent
Tu es à l’aise avec la suite Office (PowerPoint, Excel, Word)
Tu aimes également prendre la plume et détestes les fautes d’orthographe !
Tu as le sens du détail
Tu es autonome et capable de gérer des projets divers
Tu es curieux et force de proposition
Tu aimes travailler en équipe et avoir de nombreux interlocuteurs
Une première expérience sur des projets similaires est un plus
Ce qu’on a à t'offrir :
Les moyens pour mettre en œuvre tes bonnes idées.
Des méthodologies de travail innovantes.
Un environnement de travail dynamique et une ambiance unique.
La possibilité de télétravailler.
Des locaux géniaux Porte de Saint-Cloud avec accès gratuit à la salle de sport du siège et à tous les cours collectifs
Et plein d’autres avantages : Bistrot d’entreprise et carte Swile en cas de télétravail (Titres Restaurant), Prise en charge de transport (50%).
Nos offres sont ouvertes à toutes et tous.
Nous nous engageons à offrir un cadre de travail inclusif, où chacun peut exprimer pleinement son potentiel.
Si vous êtes en situation de handicap des aménagements peuvent être proposés pour faciliter votre intégration.
N’hésitez pas à nous en faire part lors de l’entretien !
Début du stage souhaité : mars 2026, pour 6 mois.
PAS d'alternance
Avantages:
• Titre restaurant