Offre d'emploi STAGE– Assistant.e Presse & Influence (H/F)

Alternance
Marketing / Communication / Media
Kitsuné
Paris, Île-de-France, France (Hybrid)

Description du poste

Au sein de l’équipe Communication de Maison Kitsuné, vous assisterez le pôle Talents, Presse & Influence dans le déploiement de la stratégie d’image de la marque. Vous contribuerez au rayonnement de Maison Kitsuné à travers les relations presse, l’influence (organique et payante), les VIP, ainsi que l’organisation d’événements. Ce stage est une opportunité unique de découvrir les coulisses d’une maison en pleine croissance et de participer activement à son développement image. InfluenceParticipation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie d’influence en cohérence avec l’image de la marque.Sourcing et mise à jour des listings d’influenceurs et créateurs de contenu.Gestion des envois de gifting et suivi des retours de prêts.Support dans le suivi des partenariats rémunérés et coordination avec les agences le cas échéant.Participation à la veille concurrentielle et identification de nouveaux talents.Aide à l’élaboration de reportings mensuels sur les performances.

VIP / CélébritésParticipation à l’identification des personnalités pertinentes pour la marque.Soutien dans la gestion des relations avec les VIP et leur styliste (gifting, prêt de pièces, suivi).Veille sur les nouvelles personnalités et opportunités de placement.

PresseInterface avec l’agence RP de la marque pour la gestion des demandes média, prêts et retours de samples.Coordination avec l’agence pour les envois presse, l’organisation de rendez-vous media et la couverture des événements.Suivi des retombées presse en lien avec l’agence et participation à la revue de presse.

ÉvénementielSoutien dans l’organisation des événements influence et presse (press days, activations image).Coordination logistique et suivi des invitations.Participation à la création de supports et contenus liés aux événements.Étudiant.e en communication, marketing, relations presse ou école de commerce.Une première expérience (stage ou alternance) en agence ou chez l’annonceur, idéalement dans la mode ou le luxe.Intérêt fort pour la mode, l’art et l’univers de l’influence.Bonne connaissance des médias et des réseaux sociaux (TikTok, Instagram, etc.).Anglais courant indispensable.Organisation, autonomie, créativité et bon relationnel.Maîtrise de Google Suite ; la connaissance de Launchmetrics ou Lefty est un plus.
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France (Hybrid)
Niveau souhaité :
Secteur :
Marketing / Communication / Media
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
Created in 2002 by Gildas Loaëc and Masaya Kuroki, Kitsuné offers a unique, inspirational Art de Vivre blending a fashion brand (Maison Kitsuné), music label (Kitsuné Musique) and cafés, roasteries, bars and restaurants (Café Kitsuné). Over the last twenty one years, the multi-faceted Paris- meets- Tokyo brand has consistently grown and increased its international influence organically, building a loyal fan base all over the world. Independent Paris fashion house Maison Kitsuné draws its inspiration from the thread between Paris and Tokyo, offering a wardrobe that subtly blends sharp tailoring, distinct streetwear influences, playfulness and wearable, comfort-focused designs. Since inception, Maison Kitsuné has grown its network of directly owned and operated stores to 45 locations across the world including Paris, New York City, Tokyo, Seoul, Beijing, Los Angeles and Vancouver.The collection is also available online via the brand’s e-commerce site, as well as in more than 400 points of sale worldwide. Music label Kitsuné Musique’s philosophy has always been about singling out the up-and coming talents about to break through in music. Over the years, Kitsuné Musique has become the first home of now unmissable artists such as Parcels,Two Door Cinema Club, Digitalism and more. If there is a Kitsuné sound, then it’s an incredibly diverse one, led by the passion for talent scouting. Specialty coffee retailer Café Kitsune pays tribute to the pleasure of enjoying a quality coffee in iconic locations. Created in 2013, Café Kitsuné has grown to a network of 25 cafés across the world including Tokyo, Paris, Seoul, New York City, Beijing and Vancouver, achieving cult status amongst specialty coffee lovers around the world. In 2019, Café Kitsuné has also extended its activities to new business lines, adding roasteries, bars and restaurants to its range.
Lire la suite
Partager cette offre :
Copier le lien

Ces offres pourraient aussi t'intéresser