Description du poste
Intégré(e) au sein du Département Merchandising Monde, vous assisterez les Merchandisers sur le suivi de la performance produits (tous marchés et toutes catégories : Maroquinerie et Chaussures – Homme & Femme).
Vos problématiques seront multiples et vos interlocuteurs variés (Merchandisers en zone, Collection Merchandisers, Visual Merchandisers, Supply Chain…).
Job Responsibilities
Support pendant les Périodes de Collection/Showrooms :Support sur la stratégie d’assortiment des Collections dans le Réseau Retail (dont E-Commerce) et sur la présentation aux régionsRéalisation et coordination des outils d’achatsSupport sur les analyses des achats pendant et après le Showroom Réalisation des analyses nécessaires au pilotage des achats et de la performance des catégories sur le réseau Retail :Analyse hebdomadaire et saisonnière de la performance des produits au niveau mondial ainsi que par région, sur chaque catégorie de produitRéalisation de nombreuses analyses ad hoc variées afin d’aller plus dans le détail sur certaines lignes ou familles de produitsSupport sur les outils de lancement des collections (Calendriers de Lancements, suivi des livraisons, rebalancings, reorders, etc)Participation aux réunions hebdomadaires avec les régions, collection merchandising, etc Support sur le feedback produits à destination des Collection Merchandisers :Consolidation des feedback des régions sur les collections et produits en cours de saison afin de renforcer le développement des prochaines collectionsAnalyses produits ad hocAnalyses de la concurrence
Profile
Vous êtes étudiant(e) en master en Ecole de Commerce ou équivalent universitaire.
Vous avez une première expérience dans le monde du luxe/de la mode et une forte sensibilité produits.
Vous maitrisez Excel.
Vous parlez anglais couramment.
Vous êtes enthousiaste, passionné(e) par les univers du luxe et de la mode et avez un bon relationnel.
Vous êtes autonome et avez un sens de l’initiative, de l'organisation.
Vous faites preuve d'aisance et de rigueur avec les données quantitatives et avez un esprit analytique.
Givenchy reconnait et recrute tous les talents.
Additional Information
Convention de stage obligatoire
Durée du stage : 6 mois
Date de démarrage : Janvier 2026
Localisation : Paris 8ème
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage
Compétences requises :
Non renseigné
En savoir + sur l'employeur
New elegance with a modern twist and femininity combine in the timeless world of Givenchy. Its style is the signature of Hubert de Givenchy, who established the eponymous Haute Couture Maison at the start of the 1950s. Combining finesse, discretion, and elegance, he ensured his designs and ateliers rose to the top and played a key role in international fashion. In 1957, an expansion of scope took place with the launch of the Maison's first fragrance, L’Interdit – a symbol of the legendary friendship between Hubert de Givenchy and Audrey Hepburn. Ever since then iconic creations from the Maison have continued to cultivate elegance and boldness.
In September 2024, Givenchy opened a new chapter in the history of the Maison announcing Sarah Burton as Creative Director of both the womenswear and menswear collections.
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