Offre d'emploi STAGE - Assistant(e) Retail Merchandising - Travel Retail H/F

Alternance
Commerce / Grande distribution / Retail
Hermès
Paris, Île-de-France, France

Description du poste

Contexte Le réseau Hermès des Ventes aux Voyageurs, situé majoritairement dans les aéroports, constitue un marché spécifique qu’Hermès entend développer parallèlement à ses marchés locaux dans un souci de qualité, d’image et de rigueur identiques. Au sein d’une équipe commerciale, vous aurez une mission de support sur des sujets commerciaux pour les zones Europe, Moyen-Orient et US.

Vous reportez au Responsable Retail Merchandising. Missions Missions commerciales Reporting ventes et stock : Aide au chargement des ventes / stock début de mois Extractions des rapports consolidés de la zone par MétiersMise à jour des targets magasins si besoinMise à jour des Reporting de Vente Magasins deux fois par anTraitement de l’information des Reporting de Vente Magasins : consolidation des Sell Through, alimentation de la base KPI, reporting suivi Sell Through et commandes (transferts, PES) Outil budgétaire Aide à la mise à jour des templates et des sources de données (maintenance, ajout d’une nouvelle collection et d’une nouvelle année), Retours marchandise : Croisement des stocks pour proposition de retour aux MagasinsSuivi bi-mensuel des crédits avec le service clients (# facture / montants crédités) et adresser les alertes si incidents sur retours (blocage IT, retour non réceptionné)Consolidation des montants crédités par Magasins et par Métiers Réassorts produits / transferts : Envoi des offres aux magasins identifiés avec le Retail MerchandiserConsolidation des retours et envoi au Service Clients pour saisie des commandes ou saisie directe dans l’outil de transfert Podium : Coordination Podium (inscription, planning ou autres informations annexes liées aux achats)Aide à la préparation des Business Review en amont des achatsVérification des montants OTB dépensés et suivi des modifications des commandesSuivi des commandes et des indicateurs clés : poids des nouveautés, mix produits Permanents stockés : Suivi mensuel du taux de facturation,Mise à jour du catalogue de l’offre deux fois par an,Missions administrativesHermès Care : saisie et suivi des fiches SAV des MagasinsAide à l’organisation événements (ex : diner Podium, journée Retail Merchandiser) Profil Parfaite maîtrise d’Excel et appétence pour les chiffresPolyvalence, grande rigueur, organisation et réactivité Maitrise de l’Anglais Employeur responsable, nous nous engageons dans l’éthique, les diversités et l’inclusion.

Rejoignez l’aventure humaine Hermès ! "Créateur, artisan et marchand d’objets de haute qualité, Hermès est, depuis 1837, une maison française, familiale et indépendante qui emploie près de 23 200 collaborateurs dans le monde.

Animé par un esprit d’entreprendre continu et une exigence constante, Hermès cultive la liberté et l’autonomie de chacun grâce à un management responsable.

L’entreprise perpétue la transmission de savoir-faire d’exception par un ancrage territorial fort dans le respect des hommes et de la nature – source de matières d’exception.

Seize métiers artisanaux irriguent la créativité de la maison dont les collections rayonnent dans près 300 magasins dans le monde."
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Paris, Île-de-France, France
Niveau souhaité :
Secteur :
Commerce / Grande distribution / Retail
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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