Description du poste
La Direction Marketing de LFP Media recherche un(e) stagiaire :
Assistant(e) Service Marketing aux Clubs
LFP Media est la filiale commerciale de la Ligue de Football Professionnel.
LFP Media est en charge du développement marketing et économique des compétitions organisées par la LFP (Ligue 1 Mc Donald’s, Ligue 2 BKT,Trophée des Champions).
Elle a en charge la gestion des droits audiovisuels domestiques, droits audiovisuels internationaux et droits sponsoring et licensing, ainsi que la promotion des compétitions en France et à l’International.
Le Pôle BtoC de la Direction Marketing accompagne les clubs de football professionnel de Ligue 1 Mc Donald’s et de Ligue 2 BKT, afin d’optimiser l’expérience spectateur et de favoriser le développement des revenus « matchday ».
Pour poursuivre le déploiement de ce programme, LFP Media recherche un(e) assistant(e) Service Marketing aux clubs
Missions
:
Le / la stagiaire travaillera au sein de la Direction Marketing.
Il/Elle sera rattaché(e) à la Cheffe de Projets Revenus Stades à laquelle il/elle apportera un soutien opérationnel, notamment sur les missions suivantes :
Collecte et agrégation de données sur les activités business des clubs (ticketing, hospitalités, restauration grand public et merchandising) ;
Alimentation de l’observatoire des affluences des grands championnats européens ;
Contribution au programme « match des chefs » (show culinaire en jour de match) ;
Contribution au programme de « clients mystère » des buvettes des stades de Ligue 1 McDonald’s et Ligue 2 BKT ;
Suivi du challenge « Remplissage Face Caméra » en Ligue 1 McDonald’s, Ligue 2 BKT et National : collecte de données et élaboration des reportings ;
Veille stratégique sur les activités business des clubs et des ligues, en France comme à l’étranger : innovations, nouvelles pratiques et rédaction de notes de synthèse à la demande de la direction Marketing ;
Gestion de la newsletter mensuelle présentant l’actualité des activités business des clubs, en France et à l’étranger
Conditions
:
Convention de stage obligatoire ;
Gratification mensuelle selon niveau de diplôme.
Jusqu’à Bac +3 : 700 € brut/mois ; Niveau Bac + 4 (Master 1) : 900 € brut/mois ; Niveau Bac + 5 (Master 2) : 1100 € brut/mois ;
Convention de stage obligatoire, remboursement de 50% du Pass Navigo/forfait mobilité durable, carte déjeuner (valeur faciale 14€) prise en charge à 50% par LFP Media.
Compétences requises
:
Formation bac +5 (Ecole de Commerce/IAE)
Appétence pour les chiffres et l’analyse de données ;
Maîtrise du Pack Office ;
Une ou des expérience(s) passée(s) dans le monde du sport, dans de la data analyse à finalité commerciale ou encore dans l’extraction de données, le traitement et la visualisation de celles-ci (comme PowerBI) serait un plus.
Qualités
:
Rigueur, sens de l’analyse et de la synthèse,
Goût prononcé pour les chiffres et les statistiques,
Capacité d’initiative
Très bonne expression écrite
Bon relationnel
Très bonne connaissance du football et de ses enjeux économiques.
Disponibilité
:
5 janvier 2026
Durée
:
6 mois
LFP Media étudie avec la plus grande attention l’ensemble des candidatures qui lui sont adressées, notamment celles des personnes en situation de handicap, sans discrimination.
Avantages:
• Prise en charge du transport quotidien