Offre d'emploi STAGE - Assistant(e) Talent Acquisition - PEOPLE & CULTURE

Alternance
RH / Formation / Fiscalité
SALOMON
Annecy, France

Description du poste

Description de l'entreprise Amer Sports est le leader mondial des équipementiers du sport avec les marques Salomon, Arc’teryx, Peak Performance, Atomic et Wilson. Salomon, « The Mountain Sport Company », est née en 1947 au cœur des Alpes et berceau de l’alpinisme moderne.

Grâce à la passion du sport et un design innovant, Salomon a créé une vaste gamme de nouveaux concepts révolutionnaires en fixations, chaussures, skis et vêtements pour le ski alpin et nordique et a pu apporter des solutions innovantes dans le Footwear, et les équipements pour le snowboard, la compétition, l’alpinisme, la randonnée, le trail running et bien d’autres sports. Au travers de cette orientation vers la performance, Salomon innove et excelle sur les sports de montagne, en convertissant de nouvelles idées en produits et en repoussant les limites du possible.

L’engagement, la culture et l’héritage de Salomon sont tous liés par un simple concept : chaque salarié peut faire de Salomon la marque de montagne de référence. La diversité est l'une des cinq valeurs de Salomon, c'est pourquoi nous nous engageons à créer un environnement accessible à tous. Le siège de Salomon est basé à Annecy (74), France. Description du poste Au sein de l'équipe Talent Acquisition, ton objectif sera de soutenir les Talent Acquisition Partners dans leurs recrutements des différentes populations de la marque Salomon (équipes siège social et équipes terrain, en France et à l'international). Accompagné(e) par notre équipe au début, puis en autonomie, tu réaliseras les missions suivantes : Recueillir le brief des managers sur leur besoin Publier nos annonces d'emploi Analyser les candidatures reçues et programmer les entretiens Conduire des entretiens de présélection de candidats et rédiger leur compte-rendu Participer à la recherche de nouvelles solutions de sourcing de candidats Participer à l'organisation d'événements de recrutement ou d'équipe, et à la communication autour de ces événements Apporter du lien, maintenir les parties prenantes informées tes avancées Tu pourras être invité(e) à participer à d’autres projets selon les besoins de ton équipe, ta propre charge de travail et tes centres d’intérêt. Ce que ce stage pourra t'apporter : Découvrir le monde des sports outdoor et vivre cette passion au quotidien ! Apprendre à gérer en autonomie un cycle complet de recrutement et faire toi-même tes premières embauches Développer tes compétences relationnelles, car le recrutement c'est à la fois de l'analyse et du contact Pratiquer l'anglais au quotidien grâce à des managers et des candidats venant de toute l'Europe. Qualifications Formation : Bac+3/5, formation de type école de commerce, IEP, IAE...

Une spécialisation RH n'est pas obligatoire mais un plus, en tout cas il faut que le sujet t'intéresse fortement ! Langues : bonne maîtrise du français et de l’anglais (niveau B2 minimum). Informatique : Maîtrise de Microsoft Office et d'un Applicant Tracking System souhaitée. Autres compétences : Tu es une personne proactive, organisée, qui a le goût du contact humain et l'envie d'apprendre.

Tu as un bon sens de la communication pour informer ton équipe et les managers de l'avancée de tes recrutements. Une première expérience en recrutement serait un vrai plus ! Informations supplémentaires ✅ Stage temps plein rémunéré Basé à Annecy (74), FRANCE Convention de stage obligatoire Début souhaité : janvier 2026 ⏳ Durée : 6 mois
Durée
Non renseignée
Localisation
Aucun département indiqué - Annecy, France
Niveau souhaité :
Secteur :
RH / Formation / Fiscalité
Type de contrat :
Contrat d'apprentissage

Expérience requise :
Compétences requises :
Non renseigné
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