Description du poste
Les missions du poste
Tu recherches un stage afin de pouvoir découvrir les métiers de la Banque et Assurance au sein d'une banque régionale proche de ses clients ?
Rejoins le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, reconnue Entreprise à Mission, notamment sur l'inclusion des jeunes sur son territoire, et vis une expérience au cœur de la relation client !
Voici les missions qui te seront confiées au sein du service Marketing et E-Business :
Piloter la performance commerciale et actions (suivi des indicateurs, tableaux de bord, rédaction de notes de synthèse, …)
Définir et décliner le plan relationnel client (mise en marché, ciblages …)
Construire des dossiers stratégiques et suivi
Communiquer en interne et en externe (portail interne, linkedin …)
Organiser les réunions (internes/clients), audios et plénières
Contribuer à la veille concurrentielle
Préparer les supports de diffusion auprès du réseau des conseillers
Aider à la coordination et la mise en œuvre de la communication liées au réseau d'agences et aux conseillers
Le stage est à pourvoir à partir d’avril 2026 pour une durée de 4 mois.
Le profil recherché
Étudiant(e) en Bac + 4 en communication/marketing
Tu as d'excellentes capacités rédactionnelles et des qualités relationnelles.
Tu es organisé(e), autonome, rigoureux(se).
Tu as connaissance des entreprises et du marketing BtoB.
Tu as l'esprit d'équipe.
Ce que nous apprécierons chez toi :
Ton sens du contact et ton aisance relationnelle.
Ton envie d'apprendre et ton esprit d'équipe.
Ton organisation, ta rigueur et ta curiosité.
Ton intérêt pour les outils digitaux.
Ce que nous t'apportons :
Au Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine, nous accompagnons chaque stagiaire avec bienveillance et exigence pour que ton stage soit une véritable expérience d'apprentissage.
Tu bénéficieras de :
Un accompagnement personnalisé par un tuteur expérimenté.
Une intégration soignée et la remise d'un livret d'accueil stagiaire.
Une équipe à taille humaine (12 personnes max).
Une immersion dans une entreprise à mission engagée pour son territoire et pour l'insertion des jeunes.
Infos complémentaires
Gratification de stage mensuelle
Carte Ticket Restaurant à 10€/jour (50% prise en charge)
Réduction transport STAR, en plus des 50% prise en charge par l'entreprise
Pourquoi nous rejoindre ? Parce que rejoindre le Crédit Agricole d'Ille-et-Vilaine c'est :
Découvrir la réalité du métier de conseiller clientèle dans une entreprise de confiance
Participer à une mission qui a du sens, au service de nos clients et de notre territoire
Évoluer dans un environnement qui valorise la formation, l'autonomie et l'esprit collectif
Type de contrat : Stage
Source : Enquête interne IER (Indice d'Engagement et de Recommandation), 2024
Avantages:
• Titre restaurant